Retour aux universités françaises : le calvaire des étudiants sénégalais à l’ambassade de France


Video player

La rentrée française est fixée au 5 septembre. De nombreux bacheliers sénégalais sont pré-inscrits pour poursuivre leurs études en France. Mais beaucoup risquent d’être déçus. A cause de l’Ambassade de France à Dakar.

Vox Populi a indiqué que de nombreux demandeurs de visa étudiant étaient confrontés à des retards administratifs qui pouvaient leur coûter très cher. Certains qui ont déposé des documents il y a deux mois n’ont pas encore reçu de réponse. Pour les autres, le service consulaire de France à Dakar a fixé rendez-vous au 15 septembre, dix jours après la rentrée.

 

« Si un accord est conclu hors délai, l’étudiant devra faire face à des frais de transport aérien plus élevés, sans parler des retards qu’il subira à l’université, qui doivent lui être accommodés », rapporte le journal. « Une décision défavorable le privera de la possibilité de formuler de nouvelles revendications », tranche la même source.

Vox Populi estime que l’une des raisons de ce retard est liée au retard d’un mois dans l’ouverture du dossier. Cela se produit généralement en juin. Mais pour la rentrée 2022, elle a été repoussée à juillet.

→ A LIRE AUSSI : Bousculés par les cyberactivistes/ Macron demande aux diplomates français de réagir sur les réseaux sociaux

→ A LIRE AUSSI : Joe Biden : « les partisans de Trump menacent de faire reculer les États-Unis »

→ A LIRE AUSSI : Funérailles de Gorbatchev : Pourquoi Poutine n’y sera-t-il pas ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire