Ce 14 Décembre 2017, une conférence de presse a été annoncée de façon urgente par les acteurs culturels pour les acteurs culturels histoire d’édifier les uns et les autres sur le choix du métier de l’art afin d’éviter tout amalgame entre politique et culture. Un rendez-vous qui a été bien pris au sérieux par les principaux concernés.
Tenue au Centre Culturel Fil Bleu Arema et dirigée par Taam Akim Toutou accompagné de ses pairs, ladite conférence a tourné autour des principales questions comme:
– Un acteur culturel n’a pas droit de travailler en ce moment de crise ?
– Pourquoi les fonctionnaires de l’opposition continuent de travailler et de toucher leur salaire mais veulent empêcher un entrepreneur culturel d’exercer son travail ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOui comme vous l’aurez compris, cette conférence de presse est une réponse directe aux menaces de boycott qui planaient sur le concert tant attendu des Magic System dans le cadre de leur Tournée 20 ans et celui du 25 Décembre (228 Chistmas) qui verra la participation de l’artiste camerounais Tenor. Un boycott lancé par des individus se réclamant de l’opposition.
Après les interventions des acteurs comme le Slameur Kaporal Wisdom, le journaliste culturel Guy Watson, le Chantre Moutité et le Journaliste de New World Tv Florent ATTIOGBE, on revient toujours à la même conclusion.
La politique ne doit pas interférer dans le monde culturel car ce dernier est aussi un domaine de travail à part entière où les acteurs se battent pour gagner leur vie.
On espère que ces mots ne tomberont pas dans des oreilles sourdes.