Ici et là, on entend parler du respect de soi et on s’aperçoit que chacun a sa propre définition, ses propres convictions.
Qu’en est-il vraiment ? A maintes reprises, j’ai constaté que le mot respect a un sens très large. Il y a le respect de soi, le respect des autres et le respect collectif
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl existe différentes façons de se sentir bien avec le soi et celles-ci varient d’une personne à l’autre. Ce qui est utile pour votre estime personnelle ne l’est pas nécessairement pour celle d’une autre personne. Il est indispensable de trouver ce qui vous convient et vous aise à être conscient de votre propre valeur, pour que vous soyez confiant et heureux de ce que vous êtes. Au niveau le plus élevé, le respect de soi implique d’honorer son âme. Cela signifie que vous devez parler et agir avec un niveau d’honnêteté et d’intégrité qui soit le reflet de votre être supérieur. Cela signifie que vous devez affirmer vos croyances – vous n’avez pas à convaincre les autres de partager celles-ci – et agir d’une manière qui reflète vos valeurs. Pour la plupart d’entre vous, vous critiquez les autres parce qu’ils ne vivent pas avec un système de valeur que vous considérez comme juste ; mais, en y regardant de plus près, vous ne vivez peut-être même pas ainsi vous-même.
Le respect de soi commence par l’acceptation de ce que l’on est, avec nos qualités et nos soi-disant défauts. On ne peut pas prétendre avoir du respect pour les autres si on ne se respecte pas d’abord soi-même.
Dès qu’on manifeste les principes d’honnêteté envers soi-même, de sincérité et de détachement, la vie cesse d’être un combat.La prochaine fois, lorsque votre tête aura envie de dire Oui et que votre coeur aura envie de dire NON, Lequel choisirez-vous ?