En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

République tchèque: La proposition du gouvernement aux migrants pour les inciter à quitter le pays



La République tchèque prépare actuellement un programme de retour des migrants qui consistera à offrir jusqu’à 4 000 euros aux étrangers pour les inciter à regagner leur pays d’origine. Le programme intitulé « Retour » sera mis en place par le ministère de l’Intérieur.

Le programme vise particulièrement les migrants originaires d’Afghanistan, d’Irak, du Nigeria, de Mongolie, de la Russie et du Vietnam. Toute personne qui acceptera de quitter volontairement le pays et promet de ne pas retourner non seulement en République tchèque, mais aussi dans l’UE, sera éligible pour recevoir cet argent.

Cet argent servira à financer leur frais de transport et d’intégration dans leur pays d’origine, y compris les frais de logement et d’équipement ménager.

L’allocation pour ce programme s’élève à 60 millions de CZK, dont 75 pour cent doivent être couverts par le Fonds européen pour l’asile, la migration et l’intégration. Chaque individu pourrait obtenir des fonds allant de 40 000 à 100 000 CZK.

Des programmes similaires sont déjà en cours dans d’autres Etats européens et visent à encourager les migrants qui ne sont pas désirés dans le pays concerné et qui ne se verraient pas accorder l’asile à partir. De nombreux migrants qui n’ont pas obtenu l’asile ou une protection temporaire évitent l’expulsion.

Selon les statistiques, seuls 40 % des demandeurs d’asile sont expulsés de l’UE. Et même si l’allocation sera un fardeau pour les contribuables, son coût est beaucoup moins élevé que celui de l’expulsion. Le Ministère a noté que la détention des personnes en situation irrégulière est particulièrement coûteuse, ce qui va de pair avec les procédures administratives et les dépenses de santé.

Crédit photo : concisenews

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !