Répression militaire : la triste tragédie de Koko Langueh , un proche d’Agbéyomé Kodjo

Répression militaire : la triste tragédie de Koko Langueh, un proche d’Agbéyomé Kodjo.

Nous vous en parlions entre temps, Koko Langueh, un jeune homme togolais avait été enlevé par les forces de l’ordre en pleine journée pour ses « opinions politiques ». Selon des révélations de la victime, Koko Langueh a été finalement libéré ce 30 avril 2020 après avoir subi « des actes de tortures ».

Koko Langueh

 Koko Langueh brise le silence 

Dans un post sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, Koko Langueh a mis au clair les non-dits du début de son enlèvement jusqu’à sa libération le 30 avril 2020. Voici l’intégralité de son post.

 

Lire aussi : Togo : un Lieutenant-colonel retrouvé mort dans son bureau

 

Récapitulatif de mon Kidnapping

 

En effet, j’ai été enlevé bref kidnappé dans la circulation à AMOUTIEVE ce 23 avril 2020 aux environs de 10h dans une brutalité inouïe et conduit à la DPJ pour mes opinionspolitiques .

 

J’ai retrouvé ma liberté ce 30 avril 2020  après avoir subi des actes de Tortures, de traitements inhumains  et dégradants . Ça sous-entend une tentative d’élimination physique qui a mal tourné sous la protection divine. Dieu est vraiment Amour…

 

L’accès à mon Avocat refusé de même que la visite de mes parents pendant 05 jours . Dépouillé de mes cartes bancaires, de mes pièces d’identité,de ma carte CFE et des espèces que j’avais sur moi;mes deux bureaux de Hedzranawoe Lome2 et de Ablogame situé sur la rue de l’Ocam ont été perquisitionnés trois jours plus tard après l’enlèvement. Des ordinateurs emportés, des clés USB saisies, des dossiers se trouvant dans mes bureaux fouillés en toute violation de ma vie privée. Tout ceci sans mandat aucun et sans aucun chef d’accusation. L’ordre vient simplement d’en haut et le couvre-feu pour certains comme nous est bien 24h/24. Des propositions fallacieuses ont coulé à flots mais koko Langueh les a bien nargué malgré toutes les menaces de mort répétitives.

Des détails viendront après …rassurez-vous….

 

Je tiens à rassurer l’opinion que des mesures idoines ont été prises ; un Conseil d’Avocats a été constitué et des plaintes ont été déposées devant les juridictions compétentes en la matière sur le plan National, Sous Régional et surtout international afin que justice soit faite.

 

Bref Koko Langueh est une graine semée en pleine saison pluvieuse et qui commence à germer au 7ieme jour miraculeusement avec des fruits prêts à croquer. Quoi qu’il arrive, nous continuerons ce noble combat et l’alternance tant espérée est déjà actée.

 

Je profite de l’occasion pour saluer cette compassion et surtout l’empathie manifestée par chacun de vous. Dieu est Amour….

 

Important!!!! Mon portable est toujours dans leurs mains c’est à dire toujours confisqué

 

SEULE LA LUTTE LIBERE…JE LÂCHERAI PAS

 

Capture d'écran Koko Langueh et Agbéyomé Kodjo

 

À lire aussi :
Togo : Le ministre de l'économie annonce une mauvaise nouvelle à Tiens, GTC et les autres

Lire aussi : Togo : Qui est réellement Barry Moussa Barqué ?

 

Koko Langueh s’est fait parler de lui en pleine crise post-électorale 

Il est à rappeler que le jeune homme est connu pour son appartenance politique qu’il a laisser savoir en soutenant le candidat protégé de l’opposition et de la dynamique Kpodzro au lendemain des élections présidentielles du 22 février dernier ; élections à l’issu desquelles le président réélu Faure Gnassingbé a prêté serment le dimanche 3 mai dernier. 

 

À lire aussi :
L'opérateur d'argent mobile Wave International prend de nouvelles mesures pour s'implanter au Togo

Koko Langueh capture

Lire aussi : « J’invite Faure Gnassingbé à se remémorer de la nuit du 05 février 2005 » conseille Mohamed M. Djabakate

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire