En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Report des Législatives pour sauver le Sénégal : Valdiodio Ndiaye se positionne !



Selon Valdiodio Ndiaye, membre du Collectif des organisations de la Société civile pour les élections (Cosce), les Législatives devraient être reportées pour le bien du Sénégal. Pour lui le  maintien du  rassemblement du vendredi 17 juin à la Place de la Nation de la coalition Yewwi Askan Wi, ce, malgré l’interdiction du Gouverneur de Dakar, est un regain de tension dans l’air.
Regain de tension
La majorité présidentielle a déjà annulé la manif des jeunes de Bby et la tournée économique du Chef de l’Etat dans les régions du Sud prévue cette semaine, en conformité, dit–elle, avec l’article L61 du Code électoral qui interdit toute propagande déguisée ayant pour support les médias.
Alors que l’inter–coalition Yewwi Askan Wi maintient sa manif du vendredi 17 juin, malgré l’interdiction du Gouverneur de Dakar de toute activité  précampagne, s’appuyant sur ledit article.
Une tension latente que tente de refréner Valdiodio Ndiaye, en proposant de reporter les élections afin de régler nos contradictions avant qu’il ne soit trop tard. Pour l’expert électoral, qui s’exprimait mardi sur Sud Fm, la confrontation est inévitable.
Des recours pour sauver le Sénégal
«Dans un Etat qui se respecte, il faut des lignes rouges, parce que tout le monde doit jouer le principe de la ligne rouge à ne pas dépasser. Mais au Sénégal, les voix de la raison sont à peine audibles. Il y a rétrécissement du niveau de réflexion, maintenant ça va dans tous les sens», s’explique–t–il.
Pour l’expert électoral, le recours pour sauver le Sénégal est de «transférer la contradiction, de repousser les élections si on veut avoir une démarche inclusive. Les bras–de–fer n’ont jamais rien réglé, ce n’est pas la peine de jouer au dur de part et d’autre. Même si on joue au dur, quand on sera devant une impasse, même quand il y a confrontation, si on veut sauver le minima, on sera obligé de s’asseoir autour d’une table, autant le faire avant, avant c’est d’analyser toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour une sortie des contradictions».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !