En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

REPLAY – Trump vs Biden : les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine 2020



ELECTIONS USA. Les résultats de l’élection américaine sont très serrés et des dépouillements encore attendus. Le suspense est total aux Etats-Unis et la tension monte. Dans un discours incisif, Donald Trump a dénoncé « une fraude », accusant Joe Biden de vouloir « voler l’élection » ». Suivez en direct les dernières infos venues des USA et retrouvez les résultats Etat après Etat..

 

  • L’élection présidentielle américaine de 2020 s’achève aux Etats-Unis mais le feuilleton est parti pour durer ! Les incertitudes sont nombreuses sur le vote par correspondance, notamment en Pennsylvanie, et le verdict des urnes ne pourrait être connu que dans quelques jours dans les derniers Etats. De quoi faire monter la tension puisque l’écart est faible entre les deux candidats Donald Trump et Joe Biden. Léger avantage à ce dernier qui a réussi à conquérir l’Arizona, une prise importante après plusieurs échecs dans des Etats clés, des fiefs républicains qu’on considérait comme accessibles pour les démocrates. Floride, Ohio et Texas restent républicains. Mais rien n’est fini et tout devrait se jouer dans les Etats du Midwest : Pennsylvanie mais aussi Wisconsin et Michigan, trois Etats où les deux candidats sont au coude à coude selon des estimations très parcellaires.
  • Donald Trump s’est exprimé en direct de la Maison Blanche peu avant 8h30, heure française. «  »C’était une grande soirée pour nous, regardez tous les Etats qu’on a remporté et la marge avec laquelle on l’a emporté », a-t-il expliqué. «  »Un petit groupe de personnes très tristes essaient de priver les électeurs américains de leurs droits, de nous voler la victoire et nous ne l’accepterons pas », a assuré ensuite le président sortant avant de multiplier les tacles et d’évoquer « une fraude contre la nation » : « On ne veut pas qu’ils retrouvent des bulletins à 4h du matin » ». Le candidat républicain a évoqué la possibilité d’aller devant la Cour suprême. « Notre objectif maintenant est d’assurer l’intégrité du scrutin. Nous voulons que la loi soit correctement appliquée. Nous allons gagner et, de ce que j’en pense, nous avons déjà gagné ».
  • Joe Biden l’avait devancé peu avant 7 heures, heure française, ce matin. Se disant confiant dans l’issue du scrutin, il a estimé être toujours dans la course en Georgie et a même affirmé : « On va gagner la Pennsylvanie » ». Donald Trump avait immédiatement répliqué sur Twitter : « Nous sommes grands, mais ils essaient de nous voler l’élection. Nous ne les laisserons jamais faire ». Suite au discours de Donald Trump, l’équipe de campagne de Joe Biden a réagi dans des propos repris par CNN, évoquant des « propos outrageux, sans précédents et incorrects » ».
  • Le résultat des élections américaines se dévoile, dans chaque Etat, sous forme de résultats partiels et de projections réalisées par les médias américains. Ces dernières permettent, dans un premiers temps, de dresser de manière fiable la liste des grands électeurs qui seront attribués à chacun des deux candidats. Il faut 270 grands électeurs pour être élu président des Etats-Unis. Concernant le résultat en terme de suffrages exprimés, il sera consolidé sans doute bien plus tard ce mercredi.
  • Donald Trump a déjà 213 grands électeurs. Il remporte les Etats suivants : la Floride, le Texas, l’Indiana, le Kentucky, la Virginie Occidentale, la Caroline du Sud, l’Oklahoma, l’Alabama, le Mississippi, le Tennessee, l’Arkansas, la Louisiane, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, le Wyoming, le Nebraska, le Kansas, l’Utah, le Missouri, l’Ohio, le Montana, l’Idaho, l’Iowa.
  • Joe Biden a déjà 238 grands électeurs. Il remporte les Etats suivants : le Vermont, la Virginie, le Delaware, DC, le Maryland, le Massachusetts, Rhode Island, le New Jersey, le Connecticut, l’Illinois, New York, le Nouveau Mexique, le Colorado, le New Hampshire, le Minnesota, l’Arizona, Hawaï, la Californie, l’Etat de Washington, l’Oregon, et une majorité du Maine (Etat où un vainqueur ne remporte pas forcément tous les grands électeurs).
  • Découvrez les résultats de ces élections américaines en temps réel grâce au graphique et à la carte ci-dessous. Attention à bien surveiller le pourcentage de votes dépouillés sur la carte pour les résultats partiels.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !