Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Rendez votre smartphone Android plus fluide avec cette astuce infaillible

La fluidité est une variable indispensable pour l’expérience utilisateur sur un smartphone. Cependant, elle n’est pas toujours garantie en raison de faibles performances ou pour des lacunes techniques. Toutefois, il est possible de donner un coup d’accélérateur à votre smartphone peu importe ses faiblesses. Cette astuce simple vous permettra d’y arriver notamment sur Android.

Une modification de l’échelle d’animation

Les échelles d’animation du smartphone sont les principaux réglages visés, mais l’activation des ‘’Options Développeur’’ est requise au préalable. Certains utilisateurs en ont habitude, mais il convient d’indiquer le processus pour plus de précision.

Rendez-vous donc dans les paramètres généraux puis dans la section ‘’À Propos de l’appareil’’. Sur la page suivante, vous découvrirez l’intitulé ‘’Version de Build’’ sur laquelle il faudra cliquer 7 fois pour activer les ‘’Options Développeur’’. Toutefois, le procédé peut différer sur certains smartphones (OnePlus, Redmi, Xiaomi, …) où les 7 clics doivent être effectués sur la version MIUI, ColorOS ou OxygenOS.

Lire aussi : Comment optimiser la durée de vie de la batterie de votre iPhone ou Android

Si les étapes sont respectées, les ‘’Options développeur’’ feront désormais partie de la liste d’options. Selon la marque, vous pourrez les retrouver dans les paramètres de l’appareil, les paramètres supplémentaires ou encore dans les paramètres système. Cliquez ensuite sur les ‘’Options développeur’’ puis défilez jusqu’à la section Dessin où vous verrez 3 options liées à l’animation de l’écran. Il s’agit précisément de l’Échelle d’animation de la fenêtre, de L’Échelle d’animation de transition et de l’Échelle de durée de l’animateur. Il est à noter que ces trois options sont réglées par défaut sur 1x.

Votre réglage consistera alors à changer les échelles d’animation en 0,5x. Certains smartphones proposent même une option off, mais l’échelle 0,5x est la plus recommandée. Une fois le réglage effectué sortez des paramètres et revenez manipuler votre smartphone. Le constat sera instantané, car le téléphone gagnera aussitôt en réactivité et deviendra plus fluide. En outre, les options développeurs devront rester activées, car leur désactivation reviendra à annuler les réglages effectués et à revenir à des conditions d’utilisation moins optimales.

Les alternatives possibles

La réduction de l’animation (ou sa désactivation) est l’une des méthodes les plus sûres pour rendre un smartphone Android plus fluide. Toutefois, des réglages basiques sont également possibles, mais leurs effets ne sont que temporaires. On peut citer entre autres, le vidage du cache, la désinstallation des applications non utilisées, la mise à jour des applications ou encore la désactivation de la Synchro automatique. En outre, la restauration des valeurs d’usine est une solution inévitable dans les cas extrêmes.

Lire aussi : Les fonctions cachées d’Android que tout débutant devrait connaître

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *