togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Rencontre entre le Président Nigérien, Bill Gates et Aliko Dangote

Rencontre Entre Le Président Nigérien, Bill Gates Et Aliko Dangote

Le 19 juin 2023, le Président Nigérien Mohamed Bazoum a accueilli Bill Gates, co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que Aliko Dangote, Président de la Fondation éponyme.

Cette rencontre a été l’occasion de discuter du partenariat entre les fondations et le Gouvernement du Niger dans le domaine de la santé et du développement.

Lire aussi : Aliko Dangote détrôné ? Les divergences de Forbes et Bloomberg

Un partenariat solide dans la santé

Le Niger entretient depuis longtemps un partenariat étroit avec la Fondation Bill et Melinda Gates, notamment sur les questions de vaccination et d’élimination de la polio. Lors de l’entretien avec le Chef de l’État, Bill Gates a souligné l’importance des enjeux liés à la santé et au développement.

Ces dernières années, le Niger s’est illustré en tant que chef de file dans l’élimination de la polio et les efforts en matière d’immunisation. Bill Gates a réaffirmé le soutien des deux fondations au pays dans ses efforts pour relever les défis en matière de santé. Il a salué l’engagement et le leadership du Président de la République dans ce domaine et a exprimé la volonté de renforcer davantage le partenariat existant.

Un engagement pour sauver des vies

Bill Gates s’est réjoui de l’engagement du Chef de l’État et du partenariat entre le Niger et les deux Fondations, soulignant que la vaccination peut sauver des milliers de vies. Les discussions ont également porté sur les actions à entreprendre pour éliminer la poliomyélite et renforcer le système de santé au Niger.

Le leadership du Président de la République a été salué par Bill Gates, qui a exprimé son admiration pour les actions menées par le pays dans le domaine de la santé.

Suite à sa visite au Niger, Bill Gates se rendra également au Nigeria, après avoir effectué un déplacement en Chine le week-end précédent. Cette série de rencontres témoigne de l’importance accordée par Bill Gates et les fondations à la collaboration avec les pays africains pour relever les défis de la santé et du développement.