Le président togolais, Faure Gnassingbé, a manifesté un geste significatif en réponse à l’incendie dévastateur survenu au marché d’Agoé Assiyéyé. Après la tragédie, le chef de l’État a rencontré une délégation de femmes commerçantes du marché, exprimant ainsi sa solidarité et sa compassion face aux pertes matérielles et financières importantes subies par ces commerçants.
Lire aussi :Le Gouvernement Togolais réagit suite à l’Incendie au marché d’Agoè-Assiyéyé
Lors de cette rencontre, qui a eu lieu le 22 décembre 2023, le président Faure Gnassingbé a transmis non seulement ses propres condoléances, mais également celles du gouvernement envers les victimes de l’incendie. Il a donné des instructions au gouvernement pour un suivi attentif du dossier et a invité les autorités municipales à apporter leur soutien aux victimes.
Le président a souligné l’importance des valeurs de solidarité, de civisme et d’unité pour renforcer la cohésion sociale et surmonter collectivement cette douloureuse épreuve. Cette rencontre démontre l’engagement du chef de l’État togolais à soutenir la communauté touchée par cette tragédie et à mettre en œuvre des mesures pour atténuer les conséquences de l’incendie.