togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un milliard de Fcfa pour une chanson : Rema révèle son incroyable cachet pour un mariage en Inde

F9T2Wbrwgaaa Qi

Les réseaux sociaux regorgent d’enthousiasme et d’admiration pour la sensation nigériane de l’afrobeats, Rema. Le jeune artiste a récemment fait la une des journaux pour sa prestation record lors du mariage d’Anant Ambani, le fils de l’homme le plus riche d’Asie, Mukesh Ambani.

Des frais énormes pour une seule chanson

Rema aurait gagné la somme stupéfiante de 4,5 milliards de yens (environ 3 millions de dollars) pour avoir interprété sa chanson à succès « Calm Down » lors d’un événement très médiatisé organisé au Jio World Center à Mumbai. L’événement a également présenté des performances de superstars mondiales comme Justin Bieber, qui aurait gagné 10 millions de dollars, et Rihanna, dont le cachet n’a pas été divulgué.

LIRE AUSSI :Rema payé à 1 milliard de Fcfa pour une prestation au mariage d’un milliardaire indien

Rema 2

La nouvelle des gains sans précédent de la star nigériane a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, beaucoup exprimant leur admiration et leur envie, tandis que d’autres y voient une source d’inspiration.

Les réactions sur les réseaux

@Solomon_King sur X (anciennement Twitter) a commenté :
> « Attendez, mettons les choses au clair, Rema vient d’empocher la somme énorme de 4,5 milliards de livres sterling (3 millions de dollars) pour avoir chanté une chanson au mariage d’un enfant riche ?! Une chanson ? Nous parlons d’une somme qui pourrait résoudre les problèmes économiques du Nigeria. , d’accord, c’est peut-être une exagération, mais vous comprenez. Rema vient de gagner plus d’argent que je n’en verrai dans ma vie et j’ai toujours du mal à payer mon loyer, je dois commencer à chanter.

@OlamideAngel a partagé :
> « Je quitte mon travail pour devenir musicien, ou peut-être juste chanteur de mariage. Nous mourons ici ! Pendant ce temps, Rema est juste ici et vit sa meilleure vie et nous ne détestons pas. Nous sommes discrets inspiré pour intensifier notre jeu musical. Sur une note plus sérieuse, cette réalisation témoigne du travail acharné et du talent de Rema. Nous sommes fiers de voir les artistes africains faire des vagues et obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.

LIRE AUSSI : « Je me sens si…», Rema partage ses impressions après avoir rencontré Burna Boy

Rema

@Perryblack a réfléchi au parcours de Rema :
> « À l’époque, vous vous moquiez tous de Rema parce qu’il avait l’air « indien » lorsqu’il s’est éclaté. Maintenant, il a été payé 3 millions de dollars pour interpréter une chanson au mariage d’Anant Radhika en Inde. Faites confiance à votre musique, faites confiance au processus. Peut-être que j’opterai pour Portable. qui disait que l’argent de la musique est plus gros et meilleur que l’argent du football. Nous pensions que Rema faisait une gaffe quand il disait qu’il était le prochain Wizkid mais nous ne le prenons pas au sérieux.

@blacktribemusic a souligné l’impact de Rema :
> « Seule cette chanson de Rema à elle seule a fait de lui l’un des plus grands artistes d’Afrique. Plus grand que les meilleurs gars, à juste titre. Rema est trop grand pour être sous-estimé par les Nigérians, il n’a que 22 ans mais gagne plus d’argent. Un autre jour à rappeler vous tous, l’argent de la musique est plus long que celui du football. »

Sur une note critique, @cassandra a suggéré :
> « Ce pays souffre, pourquoi ne peut-il pas donner cet argent aux pauvres ? L’Inde n’est-elle pas l’un des pays les plus pauvres du monde ? Je jure que les milliardaires ne pensent pas aux pauvres chaii ! 1 000 $ suffisent » car environ 1 million de personnes l’apprécieront et prieront pour vous, c’est plus que toute cette frimerie. »

LIRE AUSSI : Obsèques de Blanche Tunasi : La première dame congolaise pose un geste remarquable

@UcheMark a affirmé de manière controversée :
> « Ils appartiennent tous au même culte. Dès le début de la carrière de Rema, on peut déjà reconnaître son affiliation avec l’Inde (vaudou). De plus, son utilisation récente de symboles et de couleurs diaboliques en est une preuve suffisante. Les oiseaux d’une plume. »

@chocolatechic a simplement déclaré :
> « Je ne serai jamais pauvre. »

Rema Quitte Scene Min 860X484 1