En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rema, premier Africain à figurer en tête du classement Billboard



Avec la chanteuse américaine Selena Gomez, Rema, le musicien nigérian, est arrivé en tête du Billboard Global Excl. US Chart avec sa chanson populaire « Calm Down (Remix) ».

Rema et Selena Gomez ont pu s’emparer de la première place du classement grâce à leur partenariat international. Rema devient ainsi le premier musicien africain à figurer dans l’illustre Billboard Global Excl. U.S. Chart.

Cela implique que le jeune nigérian a régné sur la majorité des nations du monde grâce à la chanson « Calm Down (Remix) ». On ignore s’il a conquis les États-Unis comme il l’a fait pour d’autres nations du monde, malgré l’exclusion des terres américaines du classement.

LIRE AUSSI : Chansons préférées de Barack Obama en 2022 : Burna Boy, Rema en font partie

En effet, Rema s’est placé en tête du classement hebdomadaire du Billboard Global Excl. U.S., qui comprend les données des nations autres que les États-Unis, par opposition au Billboard Global 200, qui comprend les données du monde entier.

Selon des rapports antérieurs, plus d’un million d’exemplaires de la chanson « Calm Down » de l’artiste ont été vendus aux États-Unis. Les ventes de la version originale de la chanson et d’un remix avec la chanteuse américaine Selena Gomez lui ont permis de dépasser ce cap.

LIRE AUSSI : Rema sur sa relation avec Ayra Starr : « Je ne peux pas sortir sans elle »

Le mois dernier, il est également devenu le premier titre à figurer en tête du nouveau classement des singles de la Fédération internationale de l’industrie phonographique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

« J’aimerais remercier tous mes fans de la région qui ont écouté ‘Calm Down’ et l’ont aidé à devenir le tout premier numéro 1 du classement officiel de la région MENA« , a déclaré Rema. « Je suis très heureuse que vous appréciez cette chanson et très fière d’être la première artiste à atteindre le numéro 1. Merci également à l’équipe de mon label pour son soutien. »

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !