En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les relations sexuelles pendant la grossesse sont-elles sûres ou non ?



Vous sentez-vous mal à l’aise à l’idée d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ? Des questions telles que « cela va-t-il provoquer une fausse couche ? », « le bébé sait-il ce qui se passe ? » ou « cela va-t-il lui faire du mal ? » vous viennent-elles souvent à l’esprit ?

Eh bien, laissez-nous vous dire que les rapports sexuels pendant la grossesse sont un tabou dont la plupart des gens s’abstiennent de parler, mais cela ne devrait pas être le cas ! Il n’y a aucun danger à avoir du sexe si vous attendez un bébé, à moins que votre médecin ne vous ait déconseillé de le faire.

Selon un expert, le sexe pendant la grossesse est sûr et sain. Il libère de l’ocytocine qui aide à combattre le stress de la grossesse, améliore le sommeil et fait oublier ces douleurs pendant un moment.

Lire aussi : RDC : se disputant avec une femme qu’il a enceintée, un militaire tire sur un enfant

Les rapports sexuels pendant la grossesse sont tout à fait sûrs et sains dans le cadre d’une grossesse sans complications. L’utérus, le liquide amniotique qui amortit les chocs et le bouchon de marc qui agit comme une barrière contre les infections et d’autres choses, tous travaillent ensemble pour garder le bébé bien protégé.

Ne vous inquiétez donc pas ! Votre activité sexuelle ne provoquera pas de fausse couche pendant la grossesse et ne fera pas de mal à votre bébé. La majorité des fausses couches sont dues à une croissance anormale du fœtus.

Un pénis ou un jouet sexuel pénétrant ne peut pas pénétrer au-delà du vagin et le bébé ne peut pas sentir ce qui se passe. Il est également fréquent que votre désir sexuel change pendant la grossesse.

Y a-t-il des moments où les rapports sexuels pendant la grossesse devraient être évités ?

Les contractions urinaires peuvent être déclenchées par la stimulation des seins, les orgasmes féminins et une classe d’hormones appelées prostaglandines, présentes dans le sperme. Votre médecin pourrait vous déconseiller d’avoir des rapports sexuels dans les cas suivants

Lire aussi : IST : Ce que les préservatifs font en dehors de la prévention de la grossesse !

  • votre col de l’utérus commence à s’ouvrir trop tôt (incompétence cervicale)
  • vous avez des fuites de liquide amniotique
  • vous avez des saignements vaginaux inexpliqués
  • Votre placenta bloque partiellement ou entièrement l’ouverture du col de l’utérus (placenta praevia)
  • Vous avez déjà eu un travail prématuré ou un accouchement précoce.

Que faut-il garder à l’esprit en ce qui concerne les positions sexuelles ?

Avec un peu de prudence, vous pouvez avoir des relations sexuelles tout au long de votre grossesse. Certaines positions sont à éviter pour des raisons de sécurité, mais sinon, il n’y a rien de mal à faire l’amour pendant que vous êtes enceinte.

Il se peut que vous ne puissiez pas expérimenter trop de positions sexuelles, mais assurez-vous que ce que vous faites est confortable.

L’expert conseille de faire attention à la position classique du missionnaire, surtout après le quatrième mois de grossesse.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !