Relation amoureuse : Comment éviter les conflits avec votre partenaire ?


Video player

Peu habitués que nous sommes à passer autant de temps à proximité de nos moitiés, sans aucune chance de nous échapper, il n’est pas surprenant que les conflits dans les foyers soient une réalité ! Pourvu qu’ils ne se transforment pas en divorce.

Voici quelques moyens de garder votre couple sur un pied d’égalité dans le foyer.

Maintenez des limites

L’une des principales raisons pour lesquelles la présence constante de votre partenaire peut vous irriter est qu’elle empiète sur votre espace et votre temps personnel. En particulier, si vous travaillez à domicile et partagez un espace de travail, il peut être ennuyeux de traiter avec quelqu’un dont le style de travail est différent du vôtre.

Remédiez à la situation en précisant que vous avez besoin de votre espace et de votre temps pour faire ce que vous voulez, que ce soit lire un livre, envoyer un Facetiming à vos amis, faire de la musculation ou terminer votre projet au bureau. Vous n’avez pas assez d’espace pour vous cacher dans une autre partie de votre maison ? Branchez vos écouteurs, rassemblez tous vos pouvoirs de concentration et faites-le/la taire !

 

Passez des soirées en amoureux

Vous avez toujours voulu passer plus de temps de qualité avec votre partenaire ? Eh bien, vous avez maintenant tout le temps du monde pour passer des moments significatifs ensemble. Conservez les anciens rituels comme les soirées de rencontre et les marathons de cinéma, mais créez-en de nouveaux. Planifiez un rendez-vous romantique comme vous le feriez en temps « normal ». Faites l’effort d’abandonner votre pyjama et mettez une jolie robe et du maquillage ; tamisez les lumières et rendez le décor sexy ; préparez un bon repas, prenez une bouteille de vin et le tour est joué.

Lire aussi : Les 6 tueurs de relations les plus négligés et comment les réparer

Conversations significatives

Ne gaspillez pas du temps précieux que vous avez l’un avec l’autre en le passant au téléphone ou sur Netflix. Prenez le temps d’avoir des conversations significatives avec l’autre. Vous serez peut-être surpris de découvrir tout ce que vous avez besoin de rattraper après toutes ces années de course effrénée.

Surtout, arrêtez de bavarder et écoutez sincèrement. Évitez également les sujets sensibles qui pourraient faire basculer votre conversation dans une zone de conflit. Ce n’est pas le moment de se mettre en colère quand vous n’avez aucun autre endroit pour vous défouler que sur vous-mêmes !

 

Soyez intime

Avoir des relations sexuelles avec votre partenaire est un bon moyen d’évacuer les tensions, de rétablir un lien, de renforcer votre immunité et de faire de l’exercice pendant le confinement, mais, et c’est important, seulement si vous êtes tous deux en bonne santé.

 

Créez des liens avec votre famille

Si vous avez des enfants, passer du temps de qualité en famille rendra le confinement plus amusant, mais resserrera également vos liens familiaux et améliorera votre relation. Jouez à des jeux, faites des activités ensemble, regardez des films… rester soudé et connecté en tant qu’unité aidera à apaiser les tensions en cette période troublée et sera bénéfique pour votre couple plus tard.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire