Relation amoureuse : 5 façons de faire face à l’infidélité dans un couple


Video player

L’infidélité est l’une des principales raisons pour lesquelles les couples, mariés ou non, se séparent. À tel point que, selon les statistiques de TED Talks, 20 à 40 % des hommes hétérosexuels mariés et 20 à 25 % des femmes hétérosexuelles mariées auront une aventure extraconjugale au cours de leur vie ! Si certaines relations résistent à l’épreuve du temps, d’autres s’effritent.

Voici comment vous pouvez faire face à l’infidélité dans une relation :

Veillez à l’honnêteté

Il est extrêmement important d’aborder le problème avec honnêteté. Vous ou votre partenaire devez savoir pourquoi cela s’est produit. À ce stade de la discussion, il est toujours utile d’être brutalement honnête, même si cela peut sembler dur. Une conclusion bien expliquée peut aider le partenaire à reconnaître et à prendre en compte la situation avant de prendre une quelconque décision.

Lire aussi : Une femme condamnée à payer 1 million de francs pour avoir découvert l’infidélité de son mari

Coupez les contacts

Si vous souhaitez sincèrement renouer et reconstruire vos liens, assurez-vous qu’il n’existe aucun lien avec la personne en question. C’est important car cela vous ouvrira la voie pour regagner la confiance de votre partenaire. Si vous maintenez le contact avec cette personne, vous risquez d’être de nouveau en proie à l’insécurité et à des problèmes de confiance, ce qui ne peut qu’aggraver une situation déjà délicate.

Découvrez l’intention

Qu’est-ce qui pousse une personne à tricher ? Pourquoi est-ce important ? Ce sont des questions fondamentales que vous devez vous poser à vous-même et à votre partenaire. Quel que soit le plan d’action, le motif est important. Pour régler un problème, il faut d’abord s’attaquer à la racine du problème. Bien que rien ne puisse le justifier, essayez de comprendre ce qui a poussé votre partenaire à vous tromper – prêtez-lui une oreille attentive en écoutant ses raisons, puis prenez une décision.

Assistez à des séances de conseil

Si vous avez tous deux décidé de donner une nouvelle chance à votre relation, une consultation serait un bon début. Toutefois, si les conversations ne mènent nulle part et que vous vous retrouvez continuellement dans une ornière, n’hésitez pas à consulter un thérapeute. La capacité d’un thérapeute à rester neutre, à donner son avis et à identifier les causes émotionnelles sous-jacentes peut accélérer votre processus de guérison.

Lire aussi : Infidélité croissante en France, une étude suggère la génétique

S’éloigner

Faire face à l’infidélité peut être décourageant et épuisant sur le plan émotionnel. Si vous n’êtes pas en mesure de supporter le stress émotionnel, les insécurités ou les problèmes de confiance, vous pouvez tout à fait vous retirer de la relation. En fin de compte, choisissez ce qui vous apporte paix et bonheur. Une mauvaise expérience ne définit pas vos relations futures.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire