A la une Actualités Film / Serie

REDEMPTION, un film d’action purement togolais à ne pas louper

Publié par La redaction

Il n’y a pas qu’à Hollywood que l’adrénaline et le suspens se vendent.
Le cinéma togolais longtemps négligé par les togolais eux mêmes fait quand même son petit bout de chemin.
La structure de production « Lu – Image Studio » déterminée à casser le codes et à faire disparaître les frontières virtuelles qui minent le cinéma a mis tous les moyens en oeuvre pour la réalisation d’un film d’exception qui à coup sûr restera dans l’histoire.
Du nom de Rédemption, ce court métrage togolais de 1h42 minutes est un film d’action comme en accouche rarement le cinéma africain.
Ce film nous décrit l’histoire d’un enfant de la rue devenu assassin au sein d’une organisation criminelle qui dans sa quête de rédemption et de liberté décide de détruire cette dernière pour protéger sa bien aimée et retrouver la paix intérieure.

Les origines purement togolaises du film sont renforcées par la nationalité des réalisateurs Toussaint E. AKOUETE et Charles K. KOUTOWOU qui ont aussi porté des casquettes d’acteur durant le tournage. Plusieurs acteurs doués les uns comme les autres y ont également participé dont Jocelyne AKOUETE, David SANTA, Prince MODJINOU pour ne citer qu’eux.
Réalisé en français et en mina (langue locale du Togo) le film a pour producteur Monsieur Gbati N. TCHANDIKOU qui a eu foi en ce projet dès les premières heures.
Ce projet de film vise aussi à faire la promotion du domaine cinématographique togolais qui est en plein essor mais a aussi une vocation éducative car celui-ci traite des maux dont souffre les enfants de la rue.
Un volet qui pousse à la prise de conscience des parents à prendre soin de leur enfants pour que ceux-ci ne se laissent pas séduire par les sirènes de la rue et de la délinquance qui y règne; une bonne raison pour aller voir ce film en famille.

L’intrigue se résume à Sony qui devient assassin dans les rues parce que livré à lui même vous raconte son histoire et comment il s’en est libéré.

Venez en découvrir plus ce 06 Avril à 18h30 à l’avant première qui se tient au Palais des Congrès de Lomé avec des prix d’entrée fixés à sont à 2000 et 5000.

Encourageons le cinéma togolais en sortant massivement.
Rédemption c’est le film qu’il faut regarder impérativement.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>