Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Recrutement pour 10 Assistants Gestion de Cas
26/11/2020 à 11h48 par Sunlight

Recrutement pour 10 Assistants Gestion de Cas

Recrutement pour 10 Assistants Gestion de Cas

Recrutement pour 10 Assistants Gestion de Cas

 

Requête nº: req11283

Intitulé de poste: Assistant Gestion de Cas - Protection de l'Enfant - Mayo Tsanaga - Mayo Sava

Secteur d’activité: Protection de l'enfance

Type de contrat: Régulier

Taux d’occupation: Plein temps

Ouvert aux expatriés: Non

Lieu de travail: Maroua, Cameroon

Descriptif du poste

 

BACKGROUND

The International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires du monde et aide les gens à survivre et à reconstruire leur vie. Fondé en 1933 à la demande d'Albert Einstein, l’IRC offre des services de soins vitaux et d'aide à la survie aux réfugiés forcés de fuir la guerre ou une catastrophe. Travaillant aujourd'hui dans plus de 40 pays, nous redonnons sécurité, dignité et espoir à des millions de personnes déplacées qui luttent pour survivre. La mission de l’IRC est d'aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont brisés par un conflit ou une catastrophe à survivre, à se remettre et à prendre leur avenir en main.

 STRATÉGIE DE L'IRC AU CAMEROUN

L’IRC a commencé ses opérations au Cameroun en 2016 pour répondre aux préoccupations croissantes pour les personnes affectées par la violence liée à Boko Haram, dans l'extrême nord du pays.  L'assistance aux populations déplacées s'étend à l'ensemble de l’Extrême-Nord, notamment à Mayo Sava, Mayo Tsanaga et Logone & Chari, en mettant en œuvre des programmes vitaux visant à accroître l'accès à l'eau et à améliorer les pratiques d'hygiène dans les communautés vulnérables déplacées et d'accueil, des programmes d'aide financière pour permettre aux familles pauvres de satisfaire leurs besoins de base et d'améliorer leur sécurité alimentaire, et des programmes de protection, y compris la réponse aux besoins spécifiques des femmes et des filles. Le bureau de coordination est situé à Maroua, avec une base de terrain à Kousseri et un bureau de représentation à Yaoundé.

Suite à la crise croissante dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, l'IRC a étendu ses opérations à la région du Sud-Ouest en août 2018. L'IRC fournit une aide humanitaire vitale aux personnes déplacées à l'intérieur du pays, avec une base de terrain à Buea.

Dans son plan d'action stratégique 2020, l'IRC Cameroun s'est engagé à continuer à fournir des services humanitaires essentiels, en mettant l'accent sur la sécurité dans les communautés et en veillant à ce que les populations affectées puissent satisfaire leurs besoins de base, tout en renforçant la résilience des bénéficiaires, en particulier les femmes et les filles, et en répondant aux besoins des jeunes. L'IRC Cameroun est financé par des bailleurs de fonds européens et américains.

Protection de l’enfant

L'IRC Cameroun va démarrer sa programmation dans le secteur de l'éducation et de la protection de l'enfance par le biais d'un projet financé par ECHO intitulé "Programme d'éducation intitulé Approches d'éducation protectrice et adaptée pour les enfants en situation d'urgence (PEACE)" dans la région de l’Extrême Nord.  PEACE adoptera une approche intégrée de l'éducation et de la protection des enfants pour aider les garçons et les filles d'âge scolaire les plus touchés par la crise dans les pays cibles à accéder à un environnement éducatif sûr et à y apprendre, et à améliorer leurs compétences scolaires et socio-émotionnelles dans des écoles et des espaces d'apprentissage sûrs et fonctionnels.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, IRC cherche à recruter 10 assistants de gestion de cas dont les détails par rapport à l’offre de ce poste sont repris ci-dessous. Le projet va répondre aux besoins aux besoins identifiés en termes d’éducation et de protection des enfants dans les départements du Mayo Sava et du Mayo Tsanaga de la région de l’Extrême Nord en offrant des services d’éducation de base et de protection de l’enfance  pour une durée de 12 mois ou plus.

Description du poste

L’assistant Gestion de cas s’assure que les enfants qui subissent des violences ou qui sont exposés au risque de violences sont identifiés et bénéficient d’un accompagnement individuel. Il/elle apporte également un soutien aux parents et aux familles. Il/elle devra travailler en coordination avec les autres travailleurs sociaux, les autres départements de l’IRC (Santé, Nutrition, Soutien Economique) et les services présents dans les communautés afin d’’apporter une réponse intégrée aux divers besoins de l’Enfant.

Il/elle est sous la supervision de l’Officier de Protection. Il/elle sera basé sur le terrain (Mora, Koza et Mogode)

RESPONSABILITES

Qualités techniques 

  • Apporte un suivi individuel et approprié aux enfants exposés à des violences, abus, de la négligence ou à l’exploitation
  • Responsable de chaque étape de la gestion de cas : évaluer les besoins et les risques des enfants et de leur famille, développer des plans d’action, apporter un soutien direct, référer les cas, et assurer le suivi pour tous les cas qui lui sont assignés. Il/elle documentera chaque étape et action prise.
  • Apporte un soutien psychosocial aux parents, aux familles ainsi qu’aux familles d’accueil et autre système d’accueil alternatif.
  • Respecte strictement les principes fondamentaux de la protection de l’enfance et de la gestion de cas : la confidentialité, la participation de l’enfant, l’intérêt supérieur de l’enfant, la non-discrimination et le « Do No Harm ».
  • Assure une communication effective et régulière avec l’Officier de Protection de l’Enfance

Coordination

  • Communique de manière effective et régulière avec les autres travailleurs sociaux ainsi que les autres programmes de protection de l’enfance d’IRC (SHLS, Groupe de Parentalité)
  • Participe aux réunions de coordination hebdomadaires interne ainsi qu’aux réunions de coordination inter-organisations si nécessaire
  • Travaille en coordination avec les autres acteurs et services existant dans les zones d’intervention pour apporter une meilleure réponse aux besoins des enfants et de leurs familles
  • Développe et maintien de bonnes relations de travail avec les relais communautaires et les structures communautaires dans la zone d’intervention

Suivi et rapportage

Autres responsabilités

  • Evalue de façon proactive et régulière la sureté et la sécurité des équipes sur le terrain et rapporter tout incident ou inquiétude à l’Officier de Protection.
  •  Toute autre tâche demandée par son superviseur permettant la bonne avancée du programme

 

Profil

 

  • Diplôme technique ou diplôme en travail social, psychologie, science humaine ou diplôme connexe désiré
  • Au moins 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de programmes de protection de l'enfance, de soutien psychosocial ou de gestion de cas
  • Expérience de travail dans des contextes humanitaires ou de développement souhaitable
  • Compréhension avérée du travail avec les enfants et les enfants vulnérables
  • Maîtrise du français indispensable, connaissance pratique d’autres langues locales est un atout
  • Expérience antérieure en préparation et intervention d'urgence préférée

Postulez UNIQUEMENT en ligne via le lien Internet dont l'adresse est : https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/11283?c=rescue

EN LIGNE https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/11283?c=rescue

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 385 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

Plus sur Doingbuzz

Actualités du jour sur Doingbuzz: Mercredi  le 20 Janvier 2021

20/01/2021

Actualités du...

  Nous vous proposons un condensé des...
Le pompier Andrea Hall dirige le serment d'allégeance

20/01/2021

Le pompier...

Mis à jour à 13 h 05...
Pourquoi Donald Trump a gracié les rappeurs Lil Wayne et Kodak Black

20/01/2021

Pourquoi Donald...

DONALD TRUMP - L’un risquait une condamnation...
Togo/ Femme décapitée : la réaction du maire Gomado

20/01/2021

Togo/ Femme...

Le week-end passé, le corps d’une jeune...
roi 12-12

20/01/2021

Mali :...

Le jeune entrepreneur malien Sidi Mouctar Dembélé...
Coupe du monde des clubs: les remplacements supplémentaires seront testés mais en cas de commotion cérébrale

20/01/2021

Coupe du...

  Un nouveau test dans la sphère...
Doingbuzz - DIRECT TV : suivez en direct l’investiture de Joe Biden

20/01/2021

Doingbuzz –...

Sous haute surveillance, suite à l’assaut du...
Coupe du monde des clubs: voici les combinaisons complètes des matches

20/01/2021

Coupe du...

    La Fédération Internationale de Football...
Diary sow

20/01/2021

Diary Sow...

Recherchée depuis le 04 janvier date à...
Kpodzro,Barrigah

20/01/2021

Mgr Kpodzro...

Il arrive que des mésententes et incompréhensions...
Skelly : "J'espère que cette maladie va me tuer"

20/01/2021

Skelly :...

La star ivoirienne, Skelly serait gravement malade....
CHAN 2021: les résultats et les classements dans chaque groupe après la première journée

20/01/2021

CHAN 2021:...

Commencer le samedi 16 janvier, le Championnat...
« Le plus grand parti d’opposition au Togo est l’UFC » dixit Abass Kaboua

20/01/2021

« Le plus...

Connu pour ses sorties retentissantes, le député...
Telegram Application

20/01/2021

États-Unis : Telegram,...

Apple est sous pression. Elle est sommée de...
USA : Lil Wayne bientôt libéré par grâce présidentielle

20/01/2021

USA : Lil Wayne bientôt...

Avant de quitter la Maison Blanche cette...
Gab, le nouveau repaire des partisans de Trump, expliqué en six points

20/01/2021

Gab, le...

Comme «la nature a horreur du vide»,...
Actualités du jour sur Doingbuzz: Lundi le 19 Janvier 2021

20/01/2021

Actualités du...

Nous vous proposons  un condensé des articles...
États-Unis : Après Twitter, Donald Trump censuré par YouTube et Facebook

20/01/2021

États-Unis :...

Encore président pour quelques jours, Donald Trump...
États-Unis - Incendie au Capitole : le bâtiment évacué après un feu allumé par des sans-abri

20/01/2021

États-Unis –...

Le Capitole à Washington a été provisoirement...
"Je connais le nom et l'adresse de la personne qui détient Diary Sow"

19/01/2021

« Je connais...

Bonne nouvelle pour les parents, proches et...

Recrutement pour 10 Assistants Gestion de Cas

 

Requête nº: req11283

Intitulé de poste: Assistant Gestion de Cas - Protection de l'Enfant - Mayo Tsanaga - Mayo Sava

Secteur d’activité: Protection de l'enfance

Type de contrat: Régulier

Taux d’occupation: Plein temps

Ouvert aux expatriés: Non

Lieu de travail: Maroua, Cameroon

Descriptif du poste

 

BACKGROUND

The International Rescue Committee (IRC) répond aux pires crises humanitaires du monde et aide les gens à survivre et à reconstruire leur vie. Fondé en 1933 à la demande d'Albert Einstein, l’IRC offre des services de soins vitaux et d'aide à la survie aux réfugiés forcés de fuir la guerre ou une catastrophe. Travaillant aujourd'hui dans plus de 40 pays, nous redonnons sécurité, dignité et espoir à des millions de personnes déplacées qui luttent pour survivre. La mission de l’IRC est d'aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont brisés par un conflit ou une catastrophe à survivre, à se remettre et à prendre leur avenir en main.

 STRATÉGIE DE L'IRC AU CAMEROUN

L’IRC a commencé ses opérations au Cameroun en 2016 pour répondre aux préoccupations croissantes pour les personnes affectées par la violence liée à Boko Haram, dans l'extrême nord du pays.  L'assistance aux populations déplacées s'étend à l'ensemble de l’Extrême-Nord, notamment à Mayo Sava, Mayo Tsanaga et Logone & Chari, en mettant en œuvre des programmes vitaux visant à accroître l'accès à l'eau et à améliorer les pratiques d'hygiène dans les communautés vulnérables déplacées et d'accueil, des programmes d'aide financière pour permettre aux familles pauvres de satisfaire leurs besoins de base et d'améliorer leur sécurité alimentaire, et des programmes de protection, y compris la réponse aux besoins spécifiques des femmes et des filles. Le bureau de coordination est situé à Maroua, avec une base de terrain à Kousseri et un bureau de représentation à Yaoundé.

Suite à la crise croissante dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, l'IRC a étendu ses opérations à la région du Sud-Ouest en août 2018. L'IRC fournit une aide humanitaire vitale aux personnes déplacées à l'intérieur du pays, avec une base de terrain à Buea.

Dans son plan d'action stratégique 2020, l'IRC Cameroun s'est engagé à continuer à fournir des services humanitaires essentiels, en mettant l'accent sur la sécurité dans les communautés et en veillant à ce que les populations affectées puissent satisfaire leurs besoins de base, tout en renforçant la résilience des bénéficiaires, en particulier les femmes et les filles, et en répondant aux besoins des jeunes. L'IRC Cameroun est financé par des bailleurs de fonds européens et américains.

Protection de l’enfant

L'IRC Cameroun va démarrer sa programmation dans le secteur de l'éducation et de la protection de l'enfance par le biais d'un projet financé par ECHO intitulé "Programme d'éducation intitulé Approches d'éducation protectrice et adaptée pour les enfants en situation d'urgence (PEACE)" dans la région de l’Extrême Nord.  PEACE adoptera une approche intégrée de l'éducation et de la protection des enfants pour aider les garçons et les filles d'âge scolaire les plus touchés par la crise dans les pays cibles à accéder à un environnement éducatif sûr et à y apprendre, et à améliorer leurs compétences scolaires et socio-émotionnelles dans des écoles et des espaces d'apprentissage sûrs et fonctionnels.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, IRC cherche à recruter 10 assistants de gestion de cas dont les détails par rapport à l’offre de ce poste sont repris ci-dessous. Le projet va répondre aux besoins aux besoins identifiés en termes d’éducation et de protection des enfants dans les départements du Mayo Sava et du Mayo Tsanaga de la région de l’Extrême Nord en offrant des services d’éducation de base et de protection de l’enfance  pour une durée de 12 mois ou plus.

Description du poste

L’assistant Gestion de cas s’assure que les enfants qui subissent des violences ou qui sont exposés au risque de violences sont identifiés et bénéficient d’un accompagnement individuel. Il/elle apporte également un soutien aux parents et aux familles. Il/elle devra travailler en coordination avec les autres travailleurs sociaux, les autres départements de l’IRC (Santé, Nutrition, Soutien Economique) et les services présents dans les communautés afin d’’apporter une réponse intégrée aux divers besoins de l’Enfant.

Il/elle est sous la supervision de l’Officier de Protection. Il/elle sera basé sur le terrain (Mora, Koza et Mogode)

RESPONSABILITES

Qualités techniques 

  • Apporte un suivi individuel et approprié aux enfants exposés à des violences, abus, de la négligence ou à l’exploitation
  • Responsable de chaque étape de la gestion de cas : évaluer les besoins et les risques des enfants et de leur famille, développer des plans d’action, apporter un soutien direct, référer les cas, et assurer le suivi pour tous les cas qui lui sont assignés. Il/elle documentera chaque étape et action prise.
  • Apporte un soutien psychosocial aux parents, aux familles ainsi qu’aux familles d’accueil et autre système d’accueil alternatif.
  • Respecte strictement les principes fondamentaux de la protection de l’enfance et de la gestion de cas : la confidentialité, la participation de l’enfant, l’intérêt supérieur de l’enfant, la non-discrimination et le « Do No Harm ».
  • Assure une communication effective et régulière avec l’Officier de Protection de l’Enfance

Coordination

  • Communique de manière effective et régulière avec les autres travailleurs sociaux ainsi que les autres programmes de protection de l’enfance d’IRC (SHLS, Groupe de Parentalité)
  • Participe aux réunions de coordination hebdomadaires interne ainsi qu’aux réunions de coordination inter-organisations si nécessaire
  • Travaille en coordination avec les autres acteurs et services existant dans les zones d’intervention pour apporter une meilleure réponse aux besoins des enfants et de leurs familles
  • Développe et maintien de bonnes relations de travail avec les relais communautaires et les structures communautaires dans la zone d’intervention

Suivi et rapportage

Autres responsabilités

  • Evalue de façon proactive et régulière la sureté et la sécurité des équipes sur le terrain et rapporter tout incident ou inquiétude à l’Officier de Protection.
  •  Toute autre tâche demandée par son superviseur permettant la bonne avancée du programme

 

Profil

 

  • Diplôme technique ou diplôme en travail social, psychologie, science humaine ou diplôme connexe désiré
  • Au moins 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de programmes de protection de l'enfance, de soutien psychosocial ou de gestion de cas
  • Expérience de travail dans des contextes humanitaires ou de développement souhaitable
  • Compréhension avérée du travail avec les enfants et les enfants vulnérables
  • Maîtrise du français indispensable, connaissance pratique d’autres langues locales est un atout
  • Expérience antérieure en préparation et intervention d'urgence préférée

Postulez UNIQUEMENT en ligne via le lien Internet dont l'adresse est : https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/11283?c=rescue

EN LIGNE https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/11283?c=rescue

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 385 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire