Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes (prise en charge alternative et de renforcement de la famille), SOS Villages d’Enfants Guinée accorde une importance capitale à la protection et la promotion des droits de l’enfant. L’organisation travaille conformément à la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et les lignes directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement.
SOS Villages d’Enfants Guinée envisage réaliser l’analyse de la situation basée sur les droits de l’enfant (ASDE) en Guinée.
- Les objectifs et les résultats sont définis dans les termes de référence (TdR) de l’étude.
- La Consultation est ouverte à égalité de conditions/chances aux consultant(es) nationaux (nales) remplissant les critères du profil du/de la consultant(e) tels que définis dans les TdR.
- Les consultant(es) intéressé(es) par le présent avis de consultance peuvent obtenir de plus des informations et prendre connaissance des TdR à partir du 13/04/2021 à l’adresse suivante : Bureau National de Coordination de SOS Villages d’Enfants Guinée sis à YATAYA – Commune de Ratoma. BP 3527 – Conakry République de Guinée – T +224/ 669 39 60 60.
- Les TdR pourront être obtenus gratuitement par les candidats (es) à l’adresse mentionnée ci-dessus.
- Les offres seront rédigées en langue française et présentées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies.
- Les offres financières devront être établies en GNF et devront être valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de dépôt des offres.
- Initialement fixée au plus tard le 26 mars 2021, la date limite de réception des offres est reportée au 22 avril 2021. Toutes les offres doivent être déposées au bureau national de coordination de SOS Villages d’Enfants Guinée au plus tard le 22 Avril 2021 à 17heures GMT. Toute offre reçue au-delà de cette date ne sera pas acceptée.
- Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification la conformité des attestations pour le/la consultant (e) retenu (e).
Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.