Actualité Politique, Économie, Sport , en France et du reste
Recrutement d’un Chef d’équipe de clinique intégrée
06/04/2021 à 20h51 par Étienne hounkpati

Chef d’équipe de clinique intégrée

Heures : Temps plein, 40 heures par semaine

Lieu : Bamako, Mali

Un salaire :  Selon l’expérience et les qualifications requises

Reportage à :  DCOP et QI Advisor

University Research Co., LLC (URC) 

URC est une Société de portée mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation pour la santé à travers le monde. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour les Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.

Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes socio-sanitaires et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de la santé à identifier et localement porter à l’échelle des solutions appropriées aux situations critiques. À l’échelle internationale, nous accroissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria, la santé de la reproduction et la planification familiale, l’alimentation et la nutrition ; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée aux problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.

La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes basées sur l’évidence pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez-vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet :

URC va mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou sur une période de cinq (5) ans.

Rôles et responsabilités :

Le chef d’équipe de clinique intégrée guidera techniquement les Officiers en Clinique Intégrée des Régions cibles du projet  dans leur soutien aux Agents d’Engagement Communautaire, aux agents de santé communautaires, aux comités de santé villageois (CVS) et aux membres des comités de mobilisation sociale par le biais de l’encadrement, du mentorat et de la supervision de soutien pour améliorer les comportements de recours aux soins de santé et le financement des services de  santé de qualité  au niveau communautaire. Il / elle est chargé de développer et de déployer un paquet d’activités standardisées de renforcement des capacités des ASC afin qu’ils mènent des recherches actives des cas et à fournir des services actifs et passifs ; prévenir, détecter et gérer les problèmes de santé chez les adultes et les enfants, notamment en assurant une référence appropriée et  efficace vers les établissements de santé si nécessaire; et élaborer un calendrier de visites de suivi à domicile. Ce paquet d’activités soutiendra une utilisation efficace des SEC (Paquet de Soins Essentiels à la Communauté – SEC).

Autres rôles et responsabilités :

  • Superviser techniquement les Officiers en Clinique Intégrée basés dans les régions cibles pour s’assurer que les activités mises en œuvre répondent aux besoins du projet HCH.
  • Soutenir l’élaboration et la soumission à temps des plans de travail et des budgets
  • Examiner et améliorer les stratégies techniques utilisées pour s’assurer que le plan de travail du projet est respecté et mis en œuvre avec un succès mesurable
  • Soutenir l’intégration des approches d’amélioration de la qualité dans les prestations des services de santé au niveau communautaire en particulier et dans les établissements de santé en général.
  • En collaboration avec le personnel de gestion des connaissances, soutenir le processus de documentation des meilleures pratiques sous forme d’études de cas, de réussites, de résumés, de clips vidéo en plus des mises à jour bihebdomadaires de routine, des rapports trimestriels et annuels
  • Assurer une bonne coordination au niveau des districts et des communautés en collaboration avec les équipes de santé régionales et de district
  • Soutenir étroitement l’équipe de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du projet et les Officiers en Clinique Intégrée pour assurer la communication des résultats des districts et des communautés sur une base hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle, le cas échéant.
  • Développer et suivre la mise en œuvre des plans de renforcement des capacités sur la base du plan de travail annuel des activités et des besoins clairement identifiés (par exemple, formation, mentorat et supervision de soutien) 

Qualifications minimales :

Expérience et qualifications requises

  • Baccalauréat en médecine ou en sciences infirmières
  • Diplôme universitaire postdoctoral en médecine ou en santé publique, ou dans un autre domaine approprié Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le renforcement des systèmes de prestation de services en santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI), planification familiale / santé reproductive (PF/SR), eau, assainissement et hygiène (WASH) et nutrition au Mali, idéalement en étroite collaboration avec les autorités locales, centrales et de district pour concevoir, mettre en œuvre et suivre les interventions de santé publique connexes
  • Large connaissance et compréhension du système de santé malien, en particulier du système de santé publique (services de santé de district), du paquet SEC, et bonne connaissance des structures de soutien communautaires.

Expérience & qualifications souhaitées  

  • Master en santé publique / administration de la santé
  • Expérience de travail au Mali et / ou dans des contextes similaires en Afrique subsaharienne de préférence.
  • Expérience avec l’USAID et / ou d’autres projets de donateurs
  • Expérience dans la collaboration et le développement de partenariats avec les ministères de la santé / programmes nationaux, les gouvernements locaux de district, les donateurs, les organisations de la société civile, les organisations non gouvernementales (ONG) et / ou d’autres parties prenantes sur la SMNE / Initiatives PF / SR en accord avec les plans stratégiques nationaux
  • Expérience de la gestion de l’amélioration de la qualité et des interventions de santé communautaire et des programmes de renforcement des capacités techniques / institutionnelles
  • Communication, organisation et coordination orale et écrite en français et en anglais démontrables
  • Aptitude avérée à définir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler en collégialité et aussi bien de manière indépendante

Nota Bienne : Seuls les candidats admissibles pour travailler au Mali pour une durée indéterminée sans besoin de sponsorisation seront pris en compte pour ce poste.

Dépôt de candidature : 

Pour une prise en considération immédiate, veuillez visiter la page web des Opportunités de carrière d’URC à  www.urc-chs.com/career-opportunities.

Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir le formulaire de candidature et aussi joindre le Formulaire USAID Form 1420 Contractor Employee Biographical Data Sheet (Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé).

En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui remplissent les conditions d’expérience et de qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un Employeur Offrant des Chances égales à l’emploi.

Nous apprécions et recherchons la diversité dans nos rangs.

Ne partez pas sans partager :

Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici 👆



entrepreneur sur doingbuzz 3vision-group togopapel

Plus de news

Togo/ Commune Du Golfe 7 : 700 Millions Fcfa Détournés ?

14/06/2021

Togo/ Commune...

  C’est l’affaire qui secoue la toile...
Mali : Le Président Assimi Goita Reçoit Samuel Eto'O

14/06/2021

Mali :...

  Le président de la transition du...
Israël: Benjamin Netanyahu Écarté, Après 12 Ans Au Pouvoir

14/06/2021

Israël: Benjamin...

  Le gouvernement Israélien s’est séparé ce...
Libye : L'Un Des Fils Du Colonel Kadhafi Veut Devenir Président De La République

14/06/2021

Libye :...

  Après le père, le fils. L'un...
Algérie : France 24 Suspendue

14/06/2021

Algérie :...

Après twitter au Nigeria, c’est le tour...
Nécromancie : L’art De Communiquer Avec Les Morts Est-Il Réel Ou Faux ?

14/06/2021

Nécromancie :...

Vous avez probablement entendu ou été témoin...
Jamel Debbouze : Sa Sœur Et Son Beau-Frère Accusés D’agression Et D’escroquerie

14/06/2021

Jamel Debbouze...

Nawel Debbouze, la petite sœur de l’humoriste français,...
Russie : Il Tue Sa Fiancée Avec Une “Hache » Quelques Jours Avant Leur Mariage

14/06/2021

Russie :...

Un homme en Russie a tué sa...
Côte D’ivoire / Terrorisme: « L’orpaillage Clandestin Facilite L’implantation Des Groupes Extrémistes, » Fernand Dedeh

14/06/2021

Côte d’Ivoire...

Dans sa chronique adressée à son ami...
Birmanie : Le Premier Procès Contre Aung San Suu Kyi S’ouvre Ce Lundi

14/06/2021

Birmanie :...

Aung San Suu Kyi, l’ancienne cheffe birmane,...
Côte D’ivoire-Recrutement Dans L’armée/ Le Général Doumbia Dit Non À La Corruption

14/06/2021

Côte d’Ivoire-recrutement...

Dans le cadre du rajeunissement des effectifs...
Côte D’ivoire-Délestage/ Bédié Fustige La Mauvaise Gestion Du Régime Ouattara

14/06/2021

Côte d’Ivoire-délestage/...

Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié,...
Côte D’ivoire/ Retour De Laurent Gbagbo : Touré Alpha Yaya Allume Les Opposants

14/06/2021

Côte d’Ivoire/...

Parrain de deux activités, tenues dans la...
Côte D’ivoire / Fonction Publique : Voici Les Concours Administratifs Qui Seront Lancés Le 15 Juin 2021

14/06/2021

Côte d’Ivoire...

Dans un communiqué, le ministère de la...
Sahel/Mali : Voici La Réaction Des Usa Après Le Retrait De La France

14/06/2021

Sahel/Mali :...

  La France a été claire et...
Mort De Maradona : Sept Soignants Interrogés Dans Le Cadre D’une Enquête Judiciaire

14/06/2021

Mort de...

Le parquet de Buenos Aires (Argentine) a...
Côte D’ivoire/ Législatives Partielles 2021 : Le Rhdp Perd 3 Sièges Sur 6

14/06/2021

Côte d’Ivoire/...

Les élections législatives partielles 2021 ont eu...
Zambie: Le Chef De L’etat S’effondre Lors D’un Événement Public

14/06/2021

Zambie: le...

Le dirigeant zambien Edgar Lungu a subi dimanche une crise...
Turquie : Que Retenir De La Visite Des Émissaires De Recep Erdogan En Libye

14/06/2021

Turquie :...

La délégation envoyée par le chef de...
Coopération France-Rwanda : Paris Nomme Un Nouvel Ambassadeur À Kigali

14/06/2021

Coopération France-Rwanda...

Le processus de rapprochement entre la France...

Chef d’équipe de clinique intégrée

Heures : Temps plein, 40 heures par semaine

Lieu : Bamako, Mali

Un salaire :  Selon l’expérience et les qualifications requises

Reportage à :  DCOP et QI Advisor

University Research Co., LLC (URC) 

URC est une Société de portée mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation pour la santé à travers le monde. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour les Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.

Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes socio-sanitaires et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de la santé à identifier et localement porter à l’échelle des solutions appropriées aux situations critiques. À l’échelle internationale, nous accroissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria, la santé de la reproduction et la planification familiale, l’alimentation et la nutrition ; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée aux problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.

La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes basées sur l’évidence pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez-vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet :

URC va mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou sur une période de cinq (5) ans.

Rôles et responsabilités :

Le chef d’équipe de clinique intégrée guidera techniquement les Officiers en Clinique Intégrée des Régions cibles du projet  dans leur soutien aux Agents d’Engagement Communautaire, aux agents de santé communautaires, aux comités de santé villageois (CVS) et aux membres des comités de mobilisation sociale par le biais de l’encadrement, du mentorat et de la supervision de soutien pour améliorer les comportements de recours aux soins de santé et le financement des services de  santé de qualité  au niveau communautaire. Il / elle est chargé de développer et de déployer un paquet d’activités standardisées de renforcement des capacités des ASC afin qu’ils mènent des recherches actives des cas et à fournir des services actifs et passifs ; prévenir, détecter et gérer les problèmes de santé chez les adultes et les enfants, notamment en assurant une référence appropriée et  efficace vers les établissements de santé si nécessaire; et élaborer un calendrier de visites de suivi à domicile. Ce paquet d’activités soutiendra une utilisation efficace des SEC (Paquet de Soins Essentiels à la Communauté – SEC).

Autres rôles et responsabilités :

  • Superviser techniquement les Officiers en Clinique Intégrée basés dans les régions cibles pour s’assurer que les activités mises en œuvre répondent aux besoins du projet HCH.
  • Soutenir l’élaboration et la soumission à temps des plans de travail et des budgets
  • Examiner et améliorer les stratégies techniques utilisées pour s’assurer que le plan de travail du projet est respecté et mis en œuvre avec un succès mesurable
  • Soutenir l’intégration des approches d’amélioration de la qualité dans les prestations des services de santé au niveau communautaire en particulier et dans les établissements de santé en général.
  • En collaboration avec le personnel de gestion des connaissances, soutenir le processus de documentation des meilleures pratiques sous forme d’études de cas, de réussites, de résumés, de clips vidéo en plus des mises à jour bihebdomadaires de routine, des rapports trimestriels et annuels
  • Assurer une bonne coordination au niveau des districts et des communautés en collaboration avec les équipes de santé régionales et de district
  • Soutenir étroitement l’équipe de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du projet et les Officiers en Clinique Intégrée pour assurer la communication des résultats des districts et des communautés sur une base hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle, le cas échéant.
  • Développer et suivre la mise en œuvre des plans de renforcement des capacités sur la base du plan de travail annuel des activités et des besoins clairement identifiés (par exemple, formation, mentorat et supervision de soutien) 

Qualifications minimales :

Expérience et qualifications requises

  • Baccalauréat en médecine ou en sciences infirmières
  • Diplôme universitaire postdoctoral en médecine ou en santé publique, ou dans un autre domaine approprié Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le renforcement des systèmes de prestation de services en santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI), planification familiale / santé reproductive (PF/SR), eau, assainissement et hygiène (WASH) et nutrition au Mali, idéalement en étroite collaboration avec les autorités locales, centrales et de district pour concevoir, mettre en œuvre et suivre les interventions de santé publique connexes
  • Large connaissance et compréhension du système de santé malien, en particulier du système de santé publique (services de santé de district), du paquet SEC, et bonne connaissance des structures de soutien communautaires.

Expérience & qualifications souhaitées  

  • Master en santé publique / administration de la santé
  • Expérience de travail au Mali et / ou dans des contextes similaires en Afrique subsaharienne de préférence.
  • Expérience avec l’USAID et / ou d’autres projets de donateurs
  • Expérience dans la collaboration et le développement de partenariats avec les ministères de la santé / programmes nationaux, les gouvernements locaux de district, les donateurs, les organisations de la société civile, les organisations non gouvernementales (ONG) et / ou d’autres parties prenantes sur la SMNE / Initiatives PF / SR en accord avec les plans stratégiques nationaux
  • Expérience de la gestion de l’amélioration de la qualité et des interventions de santé communautaire et des programmes de renforcement des capacités techniques / institutionnelles
  • Communication, organisation et coordination orale et écrite en français et en anglais démontrables
  • Aptitude avérée à définir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler en collégialité et aussi bien de manière indépendante

Nota Bienne : Seuls les candidats admissibles pour travailler au Mali pour une durée indéterminée sans besoin de sponsorisation seront pris en compte pour ce poste.

Dépôt de candidature : 

Pour une prise en considération immédiate, veuillez visiter la page web des Opportunités de carrière d’URC à  www.urc-chs.com/career-opportunities.

Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir le formulaire de candidature et aussi joindre le Formulaire USAID Form 1420 Contractor Employee Biographical Data Sheet (Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé).

En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui remplissent les conditions d’expérience et de qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un Employeur Offrant des Chances égales à l’emploi.

Nous apprécions et recherchons la diversité dans nos rangs.

Ne partez pas sans partager :

Abonnez toi à Doingbuzz Tv sur Youtube

Laisser votre commentaire