Recrutement au Congo RDC Emploi/Concours

RECRUTEMENT DES SPECIALISTES EN EEI / HSS

Recrutement Des Specialistes En Eei / Hss

Abt Associates (Abt) est un leader mondial animée par le sens de sa mission dans la recherche, l’évaluation et la mise en œuvre du programme dans les domaines du développement international, de la santé, de la politique sociale et environnementale. Connue pour son approche rigoureuse dans la résolution des défis complexes, Abt est constamment classée parmi le top de 20 firmes mondiales de recherche et parmi le top de 40 innovatrices de développement international. La société possède de multiples bureaux aux Etats-Unis d’Amérique et des bureaux chargés de programme dans plus de 40 pays. Servant à la fois les secteurs publiques et privés, Abt soutient les processus participatif de gouvernance qui renforcent le pouvoir des citoyens et promeuvent la responsabilité et la transparence dans tous les secteurs. Notre impact se fait sentir dans les institutions réceptives et inclusives, communautés autonomes, l’accès équitable aux services publics, la mobilisation et la gestion accrues des ressources financières, et les environnements favorables accrus pour la croissance et les débouchés économiques.

Le programme de santé intégré financé par l’USAID pour la DRC (PROSANI) soutient la stratégie de l’USAID sur le renforcement des systèmes de santé en RDC. PROSANI cherche à renforcer les capacités des institutions et communautés congolaises à fournir les services intégrés de santé de qualité pour améliorer durablement l’état de santé de la population congolaise.

Abt Associates recherche des candidats qualifiés pour le poste de Spécialiste en EEI/HSS  du projet en  RDC pour son bureau de Kananga.

Sous la supervision du Directeur Provincial, dans le cadre de l’Equipe d’Encadrement Intégrée (EEI), le Spécialiste en renforcements des systèmes de santé travaille avec les Equipes Cadres de la Zone de Santé du Ministère de Santé dans l’objectif de renforcer et de faire usage des compétences, d’outils et moyens nécessaires pour fournir des services intégrés et de santé sur la plan santé. Le Spécialiste sera chargé de renforcer également les organisations communautaires, le Comité de Développement Sanitaire (CODESA), et autres, et de créer un environnement favorable à une ECZS capable de réaliser les objectifs de USAID IHP.

Principaux rôles et responsabilités:

  • Gestion de l’équipe EEI à laquelle le Spécialiste en HSS est affecté,
  • Apporter son soutien au gestionnaire de l’engagement communautaire dans son effort à:
    1. Travailler avec ECZS et les établissements afin de s’assurer que les rôles et responsabilités de CODESA sont clairs, conformes et soutenus.
    2. Fournir une assistance technique aux organisations communautaires et CODESAs aux fins de renforcer les compétences d’organisation, de programmation, et techniques.
    3. Faciliter l’encadrement des organisations plus faibles par celles qui ont un fonctionnement élevé.
  • Appuyer les ECZS pour l’élaboration des jobs descriptions, définir les rôles et de mettre en œuvre le transfert/partage des tâches.
  • Renforcer les pouvoirs de, appuyer et encadrer les ECZS pour la formation des parties prenantes sur les normes de prestation des services, sur la collecte et l’utilisation des informations sur la communauté, et l’intégration des sexes et sociale.
  • Former les infirmiers responsables aux centres de santé sur la gestion et la prévision des médicaments.
  • Au niveau d’ECZS et de centre, renforcer les capacités en suivi des médicaments et produits de santé, examiner les options de redistribution parmi les ECZS et appuyer le modèle logistique pour le choix des meilleures options pour la distribution capillaire. Appuyer le personnel de l’USAID IHP chargé de la chaîne d’approvisionnements médicale et le personnel responsable au Ministère de la Santé afin de mieux gérer et mettre en valeur les systèmes de contrôle pour les approvisionnements médicaux fournis dans de zones de santé.
  • Appuyer les charges de contrôle et d’évaluation du programme de l’USAID IHP.
  • Assister les ECZS et centres à fournir les soins intégrés et axés sur les preuves.
  • Appuyer les ECZS à:
    1. Sélectionner les nouveaux agents en santé communautaire,
    2. Dispenser la formation axée sur la compétence utilisant les outils en illustrations simples et méthodologies d’apprentissage pour adulte axées sur les exerces pratiques
    3. Dispenser la formation sur la promotion de la santé pour les agents en santé communautaire
    4. Organiser la sensibilisation pour les agents en santé communautaire et infirmiers/docteurs en formation afin de fournir les services dans les cadres communautaires.
    5. Recenser les fournisseurs et services utilisant l’outil d’évaluation du ministère de Santé.
    6. Créer la compréhension de ce à quoi les besoins doivent être soumis.
    7. Assurer le suivi des dossiers et réduire l’échantillon pendant le suivi avec des dossiers de rendez-vous.

Appuyer les systèmes de transport d’urgence gérés par la communauté et le CODESA pour permettre les patients à utiliser les dossiers.

Compétences/connaissances requises: 

  • Un diplôme en domaine médical est vivement souhaité. Diplôme en Masters en santé publique, en administration de santé ou domaine similaire sera pris en considération.
  • Cinq ans minimum d’expérience, au moins, dans les deux domaines suivants: gestion des soins de santé, fourniture des services en soins de santé, engagement communautaire en santé, élaboration en promotion de la santé des organisations de société civile.
  • Expertise en dispensation de formation et renforcement des capacités pour le personnel de prestation des services de santé tels que docteurs, infirmiers, professionnels et administrateurs en soins de santé.
  • Parler couramment français.
  • Maîtrise en communication verbale et rédactionnelle en anglais, préférable.
  • Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de direction et de supervision;
  • Aptitude démontrée à travailler en équipe et à accepter les contributions des autres membres de l’équipe;
  • Un haut niveau d’éthique professionnelle,
  • Excellentes communications interpersonnelles,  compétences organisationnelles et techniques.

Instructions générales pour postuler:

Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à travers le site Abt Associates en cliquant sur les liens suivants : EEI-HSS Specialist Kananga, IHP DRC – Abt Classic Career Site Careers

  • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le 24 Juin 2021.
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire