recrutement Conseiller(e) en Résilience


Video player
GOAL est à la recherche de candidat(e)s dynamiques et expérimenté(e)s pour le poste de conseiller(e) en résilience au sein du projet Momentum Santé Intégrée et Résiliente (MIHR) dans plusieurs pays d’Afrique.

Cette position spécifique est pour le projet de MIHR au Niger qui est mis en place par IMA World Health avec JSI Research and Training Institute, Inc., avec Pathfinder International et GOAL.

Le MIHR s’efforce de renforcer la capacité et la résilience des systèmes communautaires et de santé dans les pays cibles afin de leur permettre de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de santé qui atteignent les populations cibles tout en s’attaquant aux déterminants fondamentaux des mauvaises pratiques de santé et aux impacts de la fragilité contextuelle. Au Niger, le MIHR travaillera dans les régions de Niamey, Dosso et Tahoua pour améliorer la disponibilité, la qualité et l’utilisation d’un ensemble essentiel de services de planification familiale, santé reproductive, et de santé maternelle & infantile, nutrition, eau et assainissement et de vaccination; améliorer la gouvernance et la redevabilité des systèmes de santé; et accroître l’adoption de comportements sains et la demande pour des services de santé, dans le but de renforcer la résilience du système de santé pour favoriser l’amélioration des résultats en matière de santé.

Objectif du poste

Le/la conseiller(e) en résilience MIHR du Niger devra garantir la qualité technique et la bonne intégration des interventions liées au renforcement de la résilience en sante dans le projet du MIHR. Il/elle siégera au bureau du projet MIHR à Niamey dans le cadre d’une équipe technique plus large suivant une approche «One Projet». En tant que tel et pour toutes les activités quotidiennes, le poste relèvera du Chef de Party du MIHR, avec une ligne hiérarchique administrative secondaire au Directeur de Programme de GOAL au Niger.

Missions et responsabilités.

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres conseillers techniques du MIHR au Niger et particulièrement avec le Chef de Partie et l’équipe de Suivi-Evaluation, pour s’assurer que les évaluations, les outils et les processus mis en place dans le cadre du projet prennent en compte de manière approprié les risques et le développement de la résilience.
  • Diriger la mise en place de l’aspect “Santé Résiliente » du projet, y compris le déroulement des études « ARC-D Health » (Analyse de la Résilience Communautaire aux Désastres basée sur la Santé) et la préparation à la réalisation d’ analyse « R4S Health » (Résilience pour les systèmes de Santé), afin de mieux comprendre les systèmes de santé des zones d’intervention au Niger.
  • Concevoir des programmes de formation et mener ou soutenir la formation et le renforcement des capacités des parties prenantes locales (responsables de districts du ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, ONG locales et communautés) pour cartographier et analyser les scénarii de risque (c’est-à-dire les combinaisons de chocs et de stress et leurs impacts sur les systèmes de sante) avec les parties prenantes du système de santé.
  • Entretenir des relations stratégiques avec les membres de l’équipe, les bailleurs de fonds si nécessaire, les entités du secteur privé, les structures gouvernementales et d’autres parties prenantes liées à l’avancement de l’aspect “santé résiliente” du projet MIHR
  • Représenter le MIHR dans les réunions importantes pour le projet et manifester les plus hauts standards d’engagement et de professionnalisme

Déclaration de l’employeur sur le Principe d’égalité de traitement

  • En accord avec les valeurs fondamentales humanitaires de GOAL (intégrité, respect, partenariat et courage) nous accordons une importance particulière à l’égalité dans notre environnement de travail.
  • GOAL s’engage à traiter tous ses employés avec dignité et respect et valorise la diversité, qui, selon nous, enrichit une organisation. Pour renforcer cet engagement, toutes les activités, politiques, pratiques et procédures de l’organisation doivent être effectuées selon cette norme globale.
  • La responsabilité de remplir cet engagement en faveur de l’égalité des chances dans l’emploi et de l’égalité de traitement est partagée par tous les employés de GOAL. GOAL ne discrimine aucun employé, bénévole, demandeur d’emploi ou de bénévolat sur la base de l’âge, de l’identité de genre, de l’ascendance, de l’opinion politique, de l’état civil, de l’état de santé, de l’origine ethnique, du handicap, de la race, de la religion, de l’orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique protégée par les lois applicables.
  • GOAL estime que notre ferme engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’égalité de traitement contribue à garantir qu’il n’y a pas de discrimination injustifiée dans le recrutement, l’embauche, la formation et le développement, la promotion, la rémunération, les avantages, la rétention et la discipline du personnel et des bénévoles.
  • GOAL cherche à fournir un environnement de travail qui favorise la justice, l’équité et le respect de la diversité sociale et culturelle, et qui est exempt de discrimination, de harcèlement [et de diffamation] tel que déterminé par les lois applicables.

Sauvegarde

Les enfants et les adultes vulnérables qui entrent en contact avec GOAL à la suite de nos activités doivent être protégés dans toute la mesure du possible contre les actions délibérées ou par inadvertance et les défaillances qui les exposent à des risques d’abus, d’exploitation sexuelle, de blessures et de tout autre préjudice. L’un des moyens par lesquels GOAL démontre cet engagement continu à la sauvegarde est d’inclure des vérifications rigoureuses des antécédents et des références dans le processus de sélection de tous les candidats.

Qualifications et expérience :

  • Diplôme : au moins niveau Master II en santé publique, développement international ou domaine connexe.
  • Au moins 8 ans d’expérience en gestion ou mise en place de programmes de santé et de développement au Niger.
  • Expérience avérée au sein de la communauté mondiale de la santé sur des questions liées à la prestation de services de santé maternelle, néonatale et -infantile, planification familiale et/ou santé reproductive, nutrition, vaccination, santé communautaire dans des contextes fragiles, à la préparation et réponse d’urgence en santé et au renforcement de la résilience du système de santé.
  • Expertise technique avérée dans le domaine de la résilience, y compris la mise en œuvre d’outils d’analyse de la résilience.
  • Capable de travailler dans des zones difficiles et éloignées pendant de longues périodes
  • Expérience de travail dans les zones du projet au Niger
  • Niveau professionnel en anglais (oral et écrit) et d’excellentes compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles sont nécessaires.
  • Capacité à parler les langues locales
  • Capacité à voyager au Niger suivant les besoins du projet.

 

 

COMPOSITION DU DOSSIER

DEPOT DES DOSSIERS

  1. Bureau GOAL Zinder sis au quartier Chare Zamna, rue Jacques Chirac ou
  2. Bureau GOAL Niamey sis au quartier Koara Kano, rue KK-115, Porte N°350.

Au plutard le Mercredi 10 Juin 2021 à 17 heures.

NB :

  • Seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour la suite du processus,
  • GOAL demandera aux candidats (es) le complément de leurs dossiers avant les entretiens,
  • Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Fait à Niamey, le 26 Mai 2021

Le Directeur Pays de l’ONG GOAL

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - recrutement Conseiller(e) en Résilience Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire