...

Recrutement d’un (01) Assistant de Gestion


WHATSAPP👉Rejoindre groupe d'actualités

Recrutement d’un (01) Assistant de Gestion

Ce projet de protection sociale a pour objectif d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables ciblées du pays.

Pour plus d’informations :

https://projects.worldbank.org/en/projects-operations/project-detail/P171821

 

Le projet inclut une composante d’intervention d’urgence, qui permet au Gouvernement de faire face aux impacts socio-économiques de l’épidémie du COVID-19, à travers la mise en place d’un programme d’urgence de transferts monétaires (TM) dans la ville de Kinshasa.

 

Ce programme de « Solidarité par Transferts Économiques contre la Pauvreté à Kinshasa » (STEP-KIN) a reçu en Septembre 2021 un premier financement à la hauteur d’USD 50 millions pour cibler environ 250 000 bénéficiaires sur une période de 12 mois. La première phase a été exécutée avec succès et a atteint plus de 277 000 bénéficiaires à travers 114 quartiers de la ville de Kinshasa. Vu l’ampleur des besoins et suite à une nouvelle sollicitation du Gouvernement Congolais, un financement additionnel de 46.2 millions USD a été obtenu pour assister  encore 265 000 bénéficiaires supplémentaires. La distribution digitale se fera en 6 tranches d’USD 25 par bénéficiaire, pendant six mois.

 

A ce titre, le FSRDC recrute un(e) (1) Assistant(e) de Gestion des Bases de Données (AGBD) pour appuyer la mise en place du programme dans sacomposante de CERC Kinshasa.

 

  1. MISSION

 

La mission de l’Assistant(e) de Gestion des Bases de Données (AGDB) consiste à appuyer l’équipe du Projet dans :

 

L’administration et la maintenance du Système de Gestion de Base de données (SGB).

L’administration et la maintenance des équipements informatiques alloués aux différentes équipes provinciales du Projet.

Le recueil, l’enregistrement, la vérification, le nettoyage et le traitement des données.

La mise en œuvre des procédures de sauvegarde et de restauration des données.

L’assurance de la conformité, qualité et harmonisation des données disponibles collectées au niveau des provinces.

Un appui informatique aux enquêtes sur le terrain.

La conduite, sous la supervision du Spécialiste en Bases de Données (SBD), le support informatique du processus d’enregistrement et de paiement des bénéficiaires.

L’élaboration des rapports techniques ou d’analyse des données (e.g. Tableau de bord, infographie).

Le support et l’assistance informatique aux autres collègues du Projet.

L’assistance de la maintenance des infrastructures et équipements informatiques et télécoms. Liste non exhaustive : Serveurs, Ordinateurs, Tablettes, connexion Internet VSAT, LAN, VHF, Firewall, etc.

Toute tâche jugée utile et nécessaire par la hiérarchie dans la mise en œuvre du Projet.

  1. RESULTATS

lire aussi: 50 Cent et Eminem à nouveau ensemble : Les rappeurs produisent une série télévisée

Les critères suivants seront utilisés pour évaluer la performance du AGDB :

 

Toutes les recommandations en termes de confidentialité et la discrétion sur les données personnelles et opérationnelles sont strictement respectées.

Les données du processus d’enregistrement et de paiement sont incorporées dans la base de données dans les délais et d’une manière sécurisée pour éviter l’altération ou la divulgation des données.

Les bases de données sont à jour et reflètent la réalité sur le terrain.

Les enquêtes sont faites et les données recueillies dans les meilleures conditions.

Les données des enquêtes permettent de fournir des rapports et résultats fiables.

Les infrastructures et équipements informatiques et télécoms sont maintenus comme recommandé par le fabriquant et fonctionnent correctement.

Le support aux utilisateurs est fait avec une réponse en moins de quatre (4) heures pour la prise en charge des cas.

En dehors des pannes électriques, toute interruption de plus de deux (2) heures de la connexion Internet est documentée et escaladée à la Coordination pour une prise en charge.

Le support informatique constitue un facteur de réussite dans l’exécution des autres activités du projet.

Les rapports sont envoyés à temps et dans le bon format.

La collaboration avec l’équipe du Projet, tant au niveau de la Coordination qu’en province est effective et efficiente.

  1. SUPERVISION

 

Le Chargé des Opérations assure la supervision institutionnelle et administrative de l’AGBD. Par ailleurs, l’AGDB rend compte au Spécialiste des Bases de données (SBD) du FSRDC de ses activités et reçoit son appui pour leur exécution. Le Spécialiste des Bases de données (SBD) assure la supervision technique de l’AGDB et évalue ses performances. L’AGDB travaille en outre en étroite collaboration avec les autres spécialistes de la Coordination du Projet, en particulier, l’Expert en Transferts Monétaires (ETM), le Spécialiste en Mesures d’Accompagnement (SMEDAC), le Spécialiste en Développement Communautaire et Gestion de Conflits (SDECO), le Chef Comptable (CC) ; ainsi qu’avec l’Assistant Technique en Transferts Monétaires (ATTM) et les autres personnels pertinents de l’équipe dédiée.

 

  1. QUALIFICATION

 

Les qualifications et aptitudes indispensables pour cette mission sont les suivantes :

 

Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+5) en informatique spécialité gestion de base de données / Administration réseau ou autres disciplines apparentées.

Avoir au minimum trois ans d’expérience professionnelle dans l’administration des bases des données, le support aux utilisateurs, Administration de réseaux informatiques

Maitriser :

* Au minimum les langages : SQL, PHP, CSS, HTML et JavaScript

* Le protocole TCP/IP

* Le serveur WAMP

* Le système d’exploitation Microsoft Windows

* La suite bureautique Microsoft Office ou similaire

 

Posséder une très bonne maîtrise du français. L’anglais serait un atout.

Les qualifications et aptitudes suivantes sont un atout :

 

Savoir travailler et produire des résultats dans des conditions stressantes et sous pression.

Être capable de communiquer en une des langues de la province d’affectation.

Avoir une très forte motivation pour une mission compliquée et être très dynamique.

Connaitre les environnements de travail humanitaire et de protection sociale.

Avoir une capacité d’intégration sociale.

  1. LIEU DE TRAVAIL

 

L’AGDB travaillera à Kinshasa au siège du FSRDC, où sont aménagés des bureaux pour l’équipe du Programme CERC Kinshasa. Le Projet mettra à la disposition de l’AGDB les équipements et matériels nécessaires à l’exercice de sa mission

 

  1. CONDITIONS DE CONTRAT

 

Disponibilité immédiate

Durée : 10 mois, renouvelable sur la base de l’évaluation des performances ; dont une période probatoire de 3 mois validée par avis de non-objection de la BM.

Type de contrat : contrat-type au forfait mensuel, signé entre le Coordonnateur Général du FSRDC et l’AGDB, après avis de non-objection de la BM.

Rémunération et frais divers : salaire attractif, montant et modalités de paiement négociés ; billet A/R et frais d’installation, de communication et d’assurance maladie.

Cette mission de l’AGDB est entièrement financée sur les fonds de la BM, versés sur un compte dédié du FSRDC. Toute prestation externe de l’AGDB devra obtenir l’autorisation préalable et sera sans rémunération additionnelle pour autant qu’il dispose d’un contrat à plein temps (100%) avec le FSRDC.

 

  1. METHODE DE RECRUTEMENT

 

Le recrutement se fera selon la méthode de sélection des consultants individuels par mise en concurrence ouverte définie à la Section 7 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant de la Banque mondiale le financement de programmes d’investissement » du mois de juillet 2016, version révisée en novembre 2017, en août 2018 et en novembre 2020.

 

Le (la) Consultant(e) sera recruté(e) sur la base de ses qualifications académiques, de son expérience professionnelle pertinente et de sa capacité à réaliser la mission.

Les étapes du recrutement sont les suivantes : (i) comparaison des dossiers de candidature et (ii) entretien.

 

Chaque candidat devra fournir (i) un curriculum vitae (3 pages maximum et en PDF), comprenant deux références que le Projet peut contacter et (ii) une lettre de motivation (2 pages maximum et en PDF) précisant (a) la formation utile, (b) l’expérience pertinente, (c) la valeur ajoutée à apporter par le candidat face aux défis de la mise en œuvre du Projet, (d) la disponibilité immédiate du candidat.

 

Les certificats et diplômes ne doivent pas être joints au dossier de candidature. Les preuves du niveau d’instruction et de l’expérience seront exigées des candidats présélectionnés avant leur entretien.

 

A envoyer avant le 09 janvier 2023 à minuit (heure de Kinshasa), à l’adresse email suivantes : [email protected]  Avec en objet le titre du poste et le nom du candidat (STEP 2 et 3 – Assistant(e) de Gestion des Bases de Données– KINSHASA, Prénom Nom).

 

Le non-respect de ces dispositions entraînera le rejet automatique de la candidature.

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

→ A LIRE AUSSI : SAER recrute un (01) Assistant

→ A LIRE AUSSI : Recrutement d’un (01) Gestionnaire

→ A LIRE AUSSI : Un établissement recrute des experts court terme

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`