Récidiviste 2 mois après sa libération, un criminel « content » de retourner en prison pour 12 années


Video player

Richard Cardin, considéré comme l’auteur d’une série de vols à main armée au Canada, a passé la majeure partie de sa vie d’adulte en prison. Récemment incarcéré pendant 12 ans, le récidiviste de 49 ans s’est dit « heureux » de retrouver sa cellule.

L’homme de 49 ans n’était pas le premier à voler. Il a repris ses activités criminelles en août 2018 après deux mois de liberté conditionnelle, selon une étude du site Web canadien TVA Nouvelles. Richard Cardin et ses complices ont braqué plusieurs bars dans et autour de la ville de Montréal et ont récolté plus de 21 000 dollars canadiens (environ 10 484 000 francs CFA).

Les deux voleurs ont utilisé le même modus operandi à chaque fois, menaçant les victimes avec des armes à feu et des chauves-souris à pointes, leur soutirant de l’argent, puis s’enfuyant dans des véhicules. Leur voyage a été interrompu le 4 novembre 2018 par des arrestations, et le couple attend depuis la condamnation.

« M. Cardin est heureux de régler son cas »

Le père de Richard Cardin, lui-même un criminel, a été reconnu coupable de meurtre. « Sans encadrement, il lui était difficile de vivre en société », ont déclaré les procureurs. Si le risque de récidive semblait élevé, la juge Catherine Gauthier, qui a condamné Richard Cardin, a dit avoir « ressenti des excuses sincères (…). Vous voulez vous en débarrasser. Tout est entre vos mains ».

« Je n’ai pas le droit de te faire du mal. C’était la plus grosse erreur de ma vie. Pardonne mes erreurs pour que je puisse me soigner », a-t-il dit à la victime du vol après le procès organisé par Saint-Jérôme.

« C’est une phrase très grave. Cela peut sembler intéressant à dire, mais M. Cardin est content que son cas soit réglé et de pouvoir se tourner vers l’avenir », a expliqué son avocat Me Nicolas Lemelin, rapportant le site d’information

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire