Entre Zinedine Zidane et James Rodríguez la relation n’est pas au beau fixe. En effet, le joueur Colombien s’est senti ignoré par le technicien français durant toute la saison et sa première réponse a été de s’effacer complètement, en demandant de ne plus être appelé et de ne plus voyager avec l’équipe.
Au délà du fait que les deux hommes étaient bien conscients qu’ils ne s’entendaient pas, il y avait une forme de «contrat» non écrit par lequel ils se sont arrangés : aucun des deux ne parlerait dans les médias de ce sujet.
Au cours d’un passage en conférence de presse, Zidane avait mis cette affaire de côté en indiquant que le joueur colombien avait demandé de ne pas voyager et de ne pas jouer à Bilbao.
Mais pour sa part, James Rodríguez n’a pas manqué l’occasion de tout dévoiler au cours d’une interview. Il avait d’ailleurs désigné l’entraîneur français comme le principal coupable de leurs malentendus.
D’après DC, Zidane a fait savoir que James n’a pas tenu à ses paroles et ses déclarations. Le «pacte» de silence auquel Zidane et James sont parvenus a fini par se rompre du côté du colombien.
Une attitude qui a mis Zizou en colère parce qu’ « il (James) ne l’a pas rempli », aurait-t-il fait savoir à ses amis les plus proches tout en pensant également que tout est une « manœuvre » conçue avec son agent pour obtenir la sortie la moins chère possible cet été.
Crédit photo: pulzo