Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d’Espagne


Video player

Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison en battant le tenant du titre l’Athletic Bilbao (2-0) en finale de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah (Arabie saoudite) dimanche soir. Luka Modric (37e) et Karim Benzema (52e) ont marqué alors que le Real Madrid remportait le trophée pour la 12e fois de son histoire alors que Courtois terminait en fin de match (89e) et sauve brillamment le penalty de Raul Garcia.

Thibault Courtois - Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d'Espagne

Après une entame de match intense et équilibrée, les Madrilènes ont ouvert le score par Luka Modric, qui a reçu un centre parfait de Rodrigo (38e). A 36 ans au Ballon d’Or en 2018, il inscrit ce magnifique but, prouvant qu’il y a encore de la magie à ses pieds, cristallisant l’impressionnante domination du Real Madrid.

FJQNn7HWYAQ6PSL - Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d'Espagne

Les Merengues sont revenus de la pause en cherchant à sceller le match rapidement. Avec un nouveau centre de Vazquez, Benzema a vu Yere Alvarez empêcher sa reprise. L’arbitre a consulté VAR et a appelé un penalty pour le Real Madrid. Benzema contre Unaï Simon. Le gardien de Bilbao a plongé sur la droite, mais le Français a tiré un penalty parfait pour marquer (2-0, 52e).

 

Le Français a marqué son 303e but pour le Real Madrid, à seulement cinq points de la légende Alfredo Di Stefano (308) dans la liste des meilleurs buteurs du club, mais toujours loin derrière Cristiano Ronaldo (450).

FJQE3syXEAAjJUZ - Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d'Espagne

Bilbao a démarré une demi-heure plus tard, Raul Garcia lui donnant une chance de réduire l’écart (63e, 64e), même quand c’était à son tour de reprendre le ballon après que le ballon ait trouvé sa main sur Demilito qui tire un penalty (88e). L’arbitre a de nouveau consulté le VAR, a attribué le point de penalty et … a expulsé le défenseur du Real Madrid. Finalement ce n’était pas la nuit de Raul Garcia, dont le penalty était brillamment repoussé par Thibaut Courtois (89e).

A un mois des retrouvailles avec le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid impressionne avec une 12e victoire en Super Coupe d’Espagne en beauté, un succès pour le FC Barcelone, qui détient le record de victoires pour ce match.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d'Espagne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire