En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Real Madrid : le club remporte la 12e Supercoupe d’Espagne



Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison en battant le tenant du titre l’Athletic Bilbao (2-0) en finale de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah (Arabie saoudite) dimanche soir. Luka Modric (37e) et Karim Benzema (52e) ont marqué alors que le Real Madrid remportait le trophée pour la 12e fois de son histoire alors que Courtois terminait en fin de match (89e) et sauve brillamment le penalty de Raul Garcia.

Thibault Courtois

Après une entame de match intense et équilibrée, les Madrilènes ont ouvert le score par Luka Modric, qui a reçu un centre parfait de Rodrigo (38e). A 36 ans au Ballon d’Or en 2018, il inscrit ce magnifique but, prouvant qu’il y a encore de la magie à ses pieds, cristallisant l’impressionnante domination du Real Madrid.

Fjqnn7Hwyaq6Psl

Les Merengues sont revenus de la pause en cherchant à sceller le match rapidement. Avec un nouveau centre de Vazquez, Benzema a vu Yere Alvarez empêcher sa reprise. L’arbitre a consulté VAR et a appelé un penalty pour le Real Madrid. Benzema contre Unaï Simon. Le gardien de Bilbao a plongé sur la droite, mais le Français a tiré un penalty parfait pour marquer (2-0, 52e).

 

Le Français a marqué son 303e but pour le Real Madrid, à seulement cinq points de la légende Alfredo Di Stefano (308) dans la liste des meilleurs buteurs du club, mais toujours loin derrière Cristiano Ronaldo (450).

Fjqe3Syxeaajjuz

Bilbao a démarré une demi-heure plus tard, Raul Garcia lui donnant une chance de réduire l’écart (63e, 64e), même quand c’était à son tour de reprendre le ballon après que le ballon ait trouvé sa main sur Demilito qui tire un penalty (88e). L’arbitre a de nouveau consulté le VAR, a attribué le point de penalty et … a expulsé le défenseur du Real Madrid. Finalement ce n’était pas la nuit de Raul Garcia, dont le penalty était brillamment repoussé par Thibaut Courtois (89e).

A un mois des retrouvailles avec le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid impressionne avec une 12e victoire en Super Coupe d’Espagne en beauté, un succès pour le FC Barcelone, qui détient le record de victoires pour ce match.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !