Ce mardi, le Real Madrid a publié un communiqué annonçant le décès d’Amancio Amaro, la figure historique du club espagnol.
Le Real Madrid en deuil
« Le Real Madrid CF, son président et son conseil d’administration regrettent profondément le décès d’Amancio Amaro, président d’honneur du Real Madrid et l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial.
Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances et son affection à son épouse Consuelo, à ses enfants Óscar, Belén, Amancio, Patricia, Marcos et Claudia, à son frère Juan Carlos, à ses petits-enfants et à tous ses parents, collègues et proche », peut-on lire dans la note de meringue.
Né en octobre 1939, Amancio Amaro a joué pour le Real Madrid de 1962 à 1976, avec cette équipe, il a remporté sa sixième Coupe d’Europe pour les Merengues, neuf La Ligas et trois Copa del Rey.
International espagnol à 42 reprises, Amancio Amaro a remporté l’Euro en 1964 et a également été membre de l’équipe de la Coupe du monde qui a joué contre le Brésil en 1968 au stade Maracanã.
Amancio Amaro succède à Paco Gento en 2022, qui a occupé le poste d’octobre 2016 jusqu’à sa mort en janvier 2022, en tant que président d’honneur du Real Madrid.
LIRE AUSSI : Le Maroc a été nominé et pour remporter ce nouveau titre !