RDC : un jeune homme arrêté pour profanation d’une tombe


Video player

La mutation des sociétés africaines fait découvrir une jeunesse atypique et très dangereuse. A quoi sert la profanation d’une tombe ? Ces dernières années, l’on constate la profanation des tombes dans presque tous pays en Afrique. C’est le cas du RD Congo ou un jeune homme a été arrêté pour avoir profané une tombe au cimetière de Penga Penga.

Lire aussi : RDC : un entrepreneur de 23 ans fabrique des fers à repasser rechargeables, un premier du genre dans le pays

Le nommé Bakamba Kolonji a été mis aux arrêts en fragrant délit au cimetière pour avoir profané une tombe. Dans les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on pourrait apercevoir ce dernier débout dans la tombe profanée entouré des gens qui l’ont surpris dans le feu de l’action.

Même si sa posture ressemble à un malade, il se porte plutôt bien. Sauf qu’il ne s’attendait pas à une telle arrestation qui pourrait lui coûter l’emprisonnement et des amendements.

Lire aussi : RDC: Un braconnier qui a tué plus de 500 éléphants sévèrement puni par la loi

En Afrique de l’ouest, ces pratiques deviennent de plus en plus récurrentes. Une frange de la jeunesse pense gagner sa vie à travers ces pratiques très loin de l’éthique et de bon sens. Pendant ce temps, une partie de la jeunesse travaille jour et nuit pour pouvoir tirer l’or de la sueur.

Les internautes ont été surpris par cet acte d’un jeune homme qui au lieu d’aller travailler se promène de cimetière en cimetière à la recherche des ossements dans les tombes.

Lire aussi : RDC : que va devenir John Numbi, le controversé général qui refuse de rentrer à Kinshasa ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : un jeune homme arrêté pour profanation d'une tombe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire