RDC : un deuxième vaccin anti-Ebola sera introduit mi-octobre

Les autorités congolaises ont décidé d’introduire un deuxième vaccin le mois prochain pour combattre le virus Ebola, qui a tué plus de 2 100 personnes dans le pays, a déclaré lundi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

L’annonce survient alors que le groupe humanitaire Médecins sans frontières (MSF) accuse l’OMS de rationner le premier vaccin contre le virus Ebola.

« Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont annoncé leur intention d’introduire un deuxième vaccin anti-Ebola expérimental, fabriqué par Johnson & Johnson, à compter de mi-octobre », a déclaré l’OMS dans un communiqué.

À lire aussi :
RDC : Découverte d'une montagne d'or dans un village, le gouvernement réagit

« Ce vaccin, administré en deux doses, à 56 jours d’intervalle, sera fourni suivant des protocoles approuvés aux populations à risque ciblées dans des régions où il n’y a pas de transmission active de la maladie afin d’étendre la protection contre le virus », indique le communiqué.

L’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement est la deuxième plus grave de l’histoire, avec plus de 11 000 personnes tuées en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria entre 2014 et 2016.

À lire aussi :
RDC : Goma, entre inquiétude et résilience

L’OMS a déclaré la semaine dernière qu’en date du 17 septembre, la RDC avait enregistré un total de 3 145 cas d’Ebola depuis le début de l’épidémie il y a plus d’un an, dont 2 103 décès.

Crédit photo : cgtn

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire