RDC : Tshisekedi fait arrêter Ghislain Muhiwa de LUCHA après Parfait Muhani

Après Parfait Muhani, qui avait été arrêté le 7 juillet et jeté en prison, Ghislain Muhiwa, un autre militant du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA), a été interpellé, dimanche, à Goma, en République Démocratique du Congo.

Un second militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), qui a accusé la fondation de l’épouse du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, la Première dame Denise Nyakeru notamment, de détournement d’aide destinée aux victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, a été interpellé, dimanche, à la mi-journée. Il s’agit de Ghislain Muhiwa, qui a été interpellé par des policiers à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sous état de siège.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

En détention à l’auditorat militaire du Nord-Kivu, Ghislain Muhiwa et son collègue Parfait Muhani, qui avait été arrêté le 7 juillet dernier, sont poursuivis pour diffamation par la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi, suite à un tweet publié le 4 juin par la LUCHA accusant la fondation d’avoir détourné une partie des vivres destinés aux sinistrés de l’éruption du 22 mai du volcan Nyiragongo.

Selon la LUCHA, c’est sur ordre de l’avocat de la fondation de la Première dame de la République Démocratique du Congo que Ghislain Muhiwa, sur qui pesait un mandat d’arrêt pour n’avoir pas répondu, en juin dernier, aux convocations de la justice militaire, a été arrêté. La justice militaire, qui a pris le relais des juridictions civiles durant cette période d’état de siège en RDC serait à la traque d’un troisième militant de la LUCHA.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *