RDC/ Timothy Fayulu a choisi la Suisse et lâche les léopards

Le suisse d’origine congolaise, Timothy Fayulu a finalement opté pour la sélection espoir de son pays natal.

L’international congolais Timothy Fayulu ne jouera plus à la sélection nationale de la RD Congo. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, le joueur a été convoqué par la fédération congolaise de football pour la double confrontation et au même moment convoqué aussi par la fédération Suisse de football mais le joueur a opté pour la sélection espoir de suisse qui disputera l’Euro Espoir à la fin du mois.

Le portier de Fc Sion de 21 ans n’a pas pensé même à son pays d’origine. Il a fait un choix qui l’arrange. Il opte finalement pour la Suisse ce lundi pour disputer l’Euro Espoir fin mars prochain. L’information a été rendue publique par le joueur lui même sur sa page Instagramm. Le joueur indique qu’il a finalement choisi défendre les couleurs de son pays natal, la Suisse.

À lire aussi :
La Russie renforce sa coopération militaire avec le Congo Brazza

«j’ai eu un rendez-vous avec la fédération Suisse qui m’a tenu un discours Clair et net. Ça n’a pas été facile pour moi, il faut le comprendre, mais aujourd’hui, je suis 100% international Suisse et je suis fier d’honorer cette sélection. Soit vous comprenez, soit vous ne comprenez pas, ça ne me regarde pas» a laissé entendre l’ex portier congolais.

À lire aussi :
Koffi Olomidé: "Il ne faut pas être pauvre quand on aime une femme"

Juste après sa sortie, les supporters de la RD Congo n’ont pas été tendre avec lui mais le joueur n’a pas tremblé devant eux. Il a juste terminé son message par des mots doux à ses coéquipiers de la RD Congo en disant «sans oublier que je suis de tout coeur avec vous le Congo et j’espère que vous allez vous qualifier pour la CAN»

 

Timothy Fayulu devient le deuxième joueur Congolaise qui va jouer pour la Suisse après Presnel Kimpembe qui a joué pour les équipes jeunes de la Suisse jusqu’en U20 avant d’adopter pour la sélection première française, avec qui, il a gagné la coupe du monde 2018.

À lire aussi :
Congo, RDC : World Health Organization Recrute HR Assistant SSA (G5/Nord Kivu et Ituri)

 

Rappelons que le portier Timothy Fayulu a participé à deux regroupements avec la sélection congolaise mais sans prendre part à aucun de ses matches donc il est libre de choisir le pays qu’il désire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire