Actualités

RDC : l’épidémie d’Ebola resurgit et fait des dizaines de morts

Publié par La redaction

La République Démocratique du Congo est toujours menacée par l’épidémie d’Ebola. Un nouveau déclenchement du virus Ebola déclarée cette semaine dans l’est du pays aurait tué 33 personnes, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Treize cas de fièvre hémorragique ont été confirmés, dont trois décès, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que des cas ont été notifiés dans le Nord-Kivu et dans la province voisine de l’Ituri. Trois autre cas ont été enregistrés à Beni.

Ces nouveaux cas, selon nos confrères de globalnews, surviennent juste une semaine après que le gouvernement a annoncé la fin de la précédente épidémie dans le nord-ouest du pays.

« À ce stade, rien n’indique que ces deux épidémies, séparées de plus de 2500 km, soient liées », a écrit dans un communiqué le ministre de la Santé, le docteur Oly Ilunga Kalenga.

Jusqu’à présent, 879 personnes ayant été en contact avec des patients atteints d’Ebola ont été identifiées, indique le ministère.

Comme dans le cas de l’épidémie dans l’ouest du Congo, les responsables de la Santé du pays, envisagent de déployer un vaccin fabriqué par Merck qui a contribué à stopper la propagation du virus dans la ville portuaire de Kinshasa.

Crédit photo : vionews

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de