Le podium monté au stade des martyrs pour accueillir le pape François s’est effondré ce lundi 30 janvier 2023, en raison de fortes pluies qui sont tombées sur Kinshasa.
L’écroulement remonte à la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier 2023, aux environs de 03 heures. Selon les informations, ce podium devrait permettre la rencontre entre le souverain pontife et la jeunesse.
Mais il faut savoir qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Les autorités ont annoncé que les réparations seront faites avant l’arrivée du souverain pontife, ce 31 janvier. Très tôt dans la matinée, les équipes s’activaient déjà pour les réparations de la tribune.
Rappelons à cet effet que le pape est en voyage en Afrique pour le compte de cette semaine. Il sera accueilli ce mardi en RD Congo et le vendredi au Soudan du Sud. Les Congolais attendent avec impatiente l’arrivée du premier responsable de l’Église catholique.
Notons que ce voyage qui devait se faire l’année passée, a dû être reporté à cause de l’état de santé du pape Franç0is. Aussi, le pape qui sera en visite ce mardi en RDC, ne pourra pas visiter Goma comme prévu.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur WhatsappDemain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces chers peuples qui m'attendent. Je demande à chacun, s'il vous plaît, d'accompagner ce voyage par la prière.
— Pape François (@Pontifex_fr) January 30, 2023