En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : le M23 sème la terreur à Kitshanga



Le mouvement M23 est depuis jeudi en train de semer la terreur au sein de la population de Kitshanga, une localité du Nord-Kivu. Hier vendredi déjà, les rebelles se sont livrés à des pillages dans la localité.   

Rdc : Le M23 Sème La Terreur À Kitshanga

L’armée congolaise a tout simplement battu en retraite devant le groupe rebelle, visiblement mieux armé et mieux entraîné. Devenus maîtres de Kitshanga, le M23 n’a pas tardé à marquer d’un sceau noir la localité, selon le site Radiookapi.net. Ce vendredi, des actes de pillages ont été signalés à Kitshanga. Des boutiques ont été éventrées et dépouillées, la paroisse Saint-Barthélémy a été vandalisée et pillée.

Rdc : Le M23 Sème La Terreur À Kitshanga

Les rebelles n’y ont rien laissé, parlant de denrées alimentaires et de biens de toutes sortes. L’hôtel Nyarusumba, qui faisait office de quartier général de l’armée, n’a pas été épargné, la destruction est également passée par là.

Rdc : Le M23 Sème La Terreur À KitshangaM23

Au sein de la population congolaise, l’inquiétude gagne de plus en plus les cœurs, avec cette montée en puissance du M23 face à l’armée nationale.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !