A la une Actualités Rdc

RDC : l’armée libère 150 otages

RDC : l'armée libère 150 otages

Bonne nouvelle pour les familles de 150 ex-otages. Ces derniers ont recouvré la liberté après que l’armée se soit battue trois jours durant. Les affrontements ont eu lieu entre l’armée entre les Forces démocratiques alliées (ADF) dans le nord-est du pays.

On apprend que 7 soldats et 15 membres d’un groupe armé sont morts dans les combats. Les otages auraient été utilisés comme boucliers humains, a annoncé le gouverneur militaire de la région et lieutenant général Johnny Luboya. « On était dans un sale état parce qu’il n’y avait ni médicaments ni nourriture », raconte Jean-Pierre, l’un des otages libérés. « On ne se nourrissait que des feuilles des arbres qu’ils avaient l’habitude de manger. » « On ne peut pas libérer 150 familles et laisser l’ennemi intact donc ils ont subi vraiment de lourdes pertes », poursuit de son côté Johnny Luboya.

À lire aussi :   RDC: un étudiant tué car il ne portait pas de masque

L’ADF est considérée comme la plus grande et la plus meurtrière des milices armées qui sillonnent l’est de la République démocratique du Congo. Des régions du pays sont en état de siège depuis le 6 mai, afin d’intensifier la lutte contre les groupes armés. Le pays est au centre de toutes convoitises. Les affrontements ne finissent pas et les violations de droits humains sont devenues chose courante.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire