En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : Koffi Olomide veut être le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi



Le Congolais Koffi Olomide veut ajouter un autre manteau à celui d’artiste musicien. Ce samedi 30 mai 2020, dans une émission sur Baraka Tv, l’artiste a souhaité la dépolitisation de certains postes gouvernementaux en République démocratique du Congo. Il fait particulièrement allusion au poste de directeur de cabinet du Chef de l’État.

Selon Koffi Olomide, l’on doit servir son pays en se basant sur ses compétences et le patriotisme tout en ignorant les appartenances politiques.  » Le poste comme celui du directeur de cabinet du Chef de l’État, on peut aussi faire appel à Koffi Olomide et je vous assure, vous verrez la qualité d’un travail bien fait. J’habiterai toujours dans ma maison, je n’aurai pas besoin d’avoir une vie luxueuse. La RDC n’appartient pas seulement aux politiciens, mais à tout citoyen qui aime son pays. Les politiciens aiment aussi le pays, mais de fois ils deviennent esclaves des coalitions politiques », a déclaré le patron du Quartier Latin International.

Lire aussi : Koffi Olomide : sa fille s’est inquiétée lorsqu’il a repris le sport

L’artiste estime que la RDC n’est  » pas un jeu de dames moins encore de scrabble pour les politiciens, elle appartient à des milliers de Congolais (…) Nous devons aimer notre pays et bien le servir ». Quant au poste du directeur de cabinet qui l’intéresse, Olomide a rassuré qu’il sera à la hauteur d’autant plus que le Chef de l’État, Félix Tchisekedi sera à ses côtés pour des directives.  » En ma qualité de directeur de cabinet, je ne manquerai pas aussi de faire des propositions pour faire avancer le pays », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le poste de directeur de cabinet du Chef de l’État auquel s’intéresse Koffi Olomide est actuellement assuré par un intérimaire autrement dit partiellement vacant. En effet, l’ancien directeur Vital Kamerhe est dans les mailles de la justice congolaise pour avoir détourner des fonds publics.

Lire aussi : RDC : le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi jeté en prison

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !