Actualités

RDC/Joseph Kabila : Son demi-frère appelle à son éviction 1

Publié par La redaction
Le demi-frère du Président Joseph Kabila soutient la décision de destituer le président congolais de ses fonctions. Ce dernier l’accuse d’avoir rallongé son mandat.

Emmanuel Masirika Kabila, âgé de trente-deux ans et fils du défunt Laurent-Désiré Kabila, a déclaré que son frère devrait démissionner de ses fonctions et permettre au pays d’organiser un recensement national qui a été fait pour la dernière fois en 1984.

Il appelle également à la destitution du président de la Commission Electorale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, l’accusant d’être le complice de Joseph Kabila dans le prolongement de son mandat.

Emmanuel Kabila est né à Ankoro dans la province du Katanga en 1985. Sa mère, Victorine Hakiza Masirika, originaire du Sud-Kivu dans l’est du Congo, était l’une des épouses de Laurent-Désiré Kabila.

Le polygame a eu environ 25 enfants avec des femmes différentes, et a passé une partie de sa vie en exil pour échapper à la colère de l’ancien président Mobutu Sese Seko.

Après la naissance d’Emmanuel, Désiré Kabila s’est exilé en Tanzanie et sa mère et son fils l’ont rejoint un an plus tard. Masirika a été tué en 1994 par les forces de Mobutu lors d’une mission d’espionnage à Ankoro.

S’adressant aux journalistes de EastAfrican, Emmanuel Kabila a déclaré avoir fui la RDC en décembre 2011 à cause du harcèlement continu des agences de sécurité et des menaces de mort.

« Le fait est que nous demandons au président Kabila de rouvrir les enquêtes sur l’assassinat de mon père, de libérer ceux qui ont été arrêtés à tort et de rendre la richesse et l’héritage de notre famille. »

En ce qui concerne la politique, Emmanuel pense que le président n’a pas l’intention de quitter le pouvoir après les élections.

Il affirme que le président Kabila, dont le mandat constitutionnel a pris fin en 2016, craint que s’il quitte le pouvoir sans garantie d’immunité, il pourrait être appelé à rendre des comptes pour les violations des droits de l’homme et le meurtre des manifestants.

Le président Kabila a récemment demandé au parlement de discuter du statut des anciens présidents, y compris l’immunité et les avantages.

Crédit photo : dailymotion

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz