En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : le gouvernement commande 9 drones armés chinois, pour faire face aux M23



En République démocratique du Congo, le gouvernement vient de se doter de 09 drones armés chinois, afin de faire aux rebelles du Mouvement 23 mars. Dans les jours à venir, les forces Armées de la RDC seront équipés de neuf drones de fabrication chinoises CH-4 Rainbow.

Selon les informations publiées par Africa Intelligence « la livraison de ces neuf appareils est « imminente » et il s’agit d’appareils de type CH-4 Rainbow produits par la société publique China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC). »

Ces aéronefs sont considérés par le gouvernement comme étant « hautement stratégique » dans la guerre de l’armée contre les rebelles du M23 qui ne cessent de s’étendre.

Bukavu (Sud-Kivu), une ville voisine à Goma et proche du Rwanda, servira de centre d’opérations.

« Les trois premiers appareils sont attendus d’ici à la fin du mois de mars et seront stationnés sur l’aéroport militaire de Kavumu, à une trentaine de kilomètres au nord de Bukavu (chef-lieu de la province du Sud-Kivu). Ce site, bien que proche de la frontière avec le Rwanda, est considéré à bonne distance des zones de guerre avec le M23 », apprend-on.

Le reste de l’arsenal sera très prochainement réceptionné. Pour l’heure, les travaux d’aménagement des espaces, la construction des hangars et d’une tour de contrôle sont en cours. L’allongement de la piste d’atterrissage sera bientôt achevé. Ces infrastructures sont indispensables pour le déploiement de ces aéronefs.

Notons que ce modèle de drone permet d’effectuer des missions de reconnaissance et de mener des attaques au sol à l’aide de missiles. Il ressemble beaucoup au drone américain MQ-9 Reaper.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !