Ce mercredi 01 mars 2023, un enfant de 6 ans a été touché par balle en RDC, à Nguma, Groupement Basikalangwa, dans le territoire de Fizi.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI FIZI), le drame est lié à une dispute qui a éclaté entre un soldat et une femme qu’il a enceintée. Le soldat disait vouloir éliminer la jeune femme, parce que cette dernière était la cause de la retenue sur son salaire, par sa hiérarchie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantC’est ainsi que l’enfant de 06 ans a reçu par erreur une balle en pleine tête. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins.
NDSCI FIZI a condamné avec la dernière rigueur cet acte commis par l’homme en tenue. La structure demande l’ouverture d’un procès contre le soldat afin que cela serve de leçon à ses collègues.
Aussi, demande-t-il aux « autorités militaires de multiplier des séances sur l’éthique et la déontologie à tous les militaires afin d’éviter tous ces actes barbares »
Notons que certaines sources ont déclaré qu’un autre soldat de la même unité avait fait 7 morts et 8 blessés à Kazimia en République démocratique du Congo.