Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi aurait été victime d’une tentative d’empoisonnement, rapporte ce lundi le média local Politico.cd. Les faits se sont déroulés le 12 novembre dernier à la Cité de l’Union Africaine, bureau du président congolais, à Kinshasa, détaille le média.
Selon la source, tout serait parti d’un courrier adressé au président Félix Tshisekedi et intercepté par les services de son Directeur de cabinet, qui le jugeaient alors « suspect ».
« Il s’agit d’une enveloppe, format A4, de coloration jaune pâle, contenant une lettre d’une page et un journal », confirme une source à la présidence congolaise à Politico.cd et qui a requis l’anonymat.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantToujours selon le même rapport, à l’intérieur du journal qui accompagnait la lettre, « une odeur d’un composé organique a été observée ». La lettre et le journal ont par la suite été soumis à un examen approfondi pour déterminer la nature de l’odeur.
« Les prélèvements ont été effectués et envoyés au laboratoire Forensic pour déterminer l’analyse de ce composé », précise le rapport de la Police congolaise.
Selon le rapport de la Police congolaise, le courrier destiné au Président Félix Tshisekedi provenait d’une « Organisation internationale basée en France. »