En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : Félix Tshisekedi félicite Joseph Kabila



C8F4Eead 7169 44De Bda8 4E55F61D4835

 

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo a effectué une visite en Allemagne. À l’occasion, il a vanté sa collaboration avec l’ancien président Joseph Kabila au cours d’une conférence qu’il a co-animé Merkel, la chancelière allemande.

 » Le courant passe bien entre nous. L’ancien président a de l’expérience avérée de la gestion du pays et quelques fois nous organisons des rencontres pour parler des problèmes du pays et de certains dossiers dans lesquels il a plus de connaissance que moi « , a affirmé Félix Tshisekedi.

 » Dans l’ensemble, il sait que je dirige ce pays mais de temps à temps, je le consulte quand j’en ai besoin et d’ailleurs, il le fait de guetté de coeur et j’en profite pour le remercier  » rappelle Tshisekedi

Toujours dans son discours, il dit ouvertement qu’il ne veut envoyer personne en asile en occurrence son prédécesseur. Il déclare : “Joseph Kabila en tant qu’ancien président de la republique, il a le droit de rester dans son pays. C’est son droit et c’est son pays. Ce n’est pas à Félix Tshisekedi de le pourchasser ou de le poursuivre « .

Lire aussi, Mali : Le président IBK affirme vouloir traquer les terroristes jusqu’au WC

Le président de la RDC a fait également remarquer que c’est pour la première fois qu’un président sortant ne fuit pas de son pays. On est habitué à voir un ancien président subir une chasse à l’homme par le pouvoir entrant. .

Le chef de l’État congolais a assuré que les deux personnalités parlent du problème de la coalition et de la gestion du pays.Il a ajouté qu’il s’agit d’une question de temps et c’est ce temps qui déterminera de la bonne marche des choses. Après cela, tout cela sera un vieux débat.

Il faut rappeler qu’avant la chancelière allemande, Felix Tshisekedi a été reçu par le président de République fédérale d’Allemagne, Franck-Walter Steinmeier.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !