En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : l’explosion d’une bombe fait une demi-dizaine de morts à Kibirizi



Nous apprenons que l’explosion d’une bombe, ce vendredi 10 février 2023, a fait au moins 05 morts dans la région de Kibirizi, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon les informations, les victimes qui sont tous des hommes revenaient des champs lorsqu’ils ont été surpris par une bombe qui a explosé et les a tués.

La société civile de la région a exigé qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer les responsables de cette explosion qui a coûté la vie à d’innocents civils. Elle en a profité pour dénoncer le danger qui menace les populations de cette région en proie aux affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC.

La structure ajoute « qu’aucun combat n’a été enregistré depuis vendredi dernier dans la zone, bien que la situation reste tendue dans la partie Kibirizi, Bambo et aux alentours. »

Issac Kibira, un notable de Bambo, pour sa part, a révélé qu’à chaque fois qu’il y a des affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée, les deux camps se lancent des bombes. Lorsqu’il y a des dégâts ou des pertes en vies humaines, ils « s’accusent mutuellement ».

« C’est pourquoi nous demandons que la guerre puisse cesser », a-t-il souligné.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !