En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : des dizaines de cadavres retrouvés dans plusieurs localités du Nord-Kivu



En RDC, la situation sécuritaire est très inconfortable. Les autorités ont annoncé, mercredi, des macabres découvertes dans l’est du pays, précisément au Nord-Kivu. Au total, 60 corps ont été retrouvés.

Isaac Kibira, adjoint au gouverneur de la région de Bwito, a affirmé que les rebelles du M23 ont tué plusieurs habitants des villages de Kashali et Kazaroho, situés dans le territoire de Rutshuru. Le massacre a été opéré sur plusieurs jours, indique l’adjoint.

 « Nous sommes désolés de voir comment la population est massacrée par le M23… plus de 60 corps (ont été retrouvés) attachés avec des moustiquaires. D’autres étaient attachés avec des sacs », a assuré Kibira aux médias locaux.

LIRE AUSSI : RDC : sauve qui peut ! bousculade ! la ville de KIBIRIZI est tombée dans les mains du M23

Rdc : Des Dizaines De Cadavres Retrouvés Dans Plusieurs Localités Du Nord-Kivu

En RDC, le M23 continue de sévir

Le Mouvement 23 ou M23 fait la loi dans l’est du Congo depuis une décennie déjà. Les affrontements entre les soldats de ce groupe rebelle et l’armée congolaise ont lieu presque tous les jours.

 Malgré les différents accords signés pour stopper les combats, rien ne change. Ces rebelles, en plus des massacres qu’ils commettent, sont accusés par plusieurs civils et certains organismes des droits de l’homme d’enlever des personnes.

Rdc : Des Dizaines De Cadavres Retrouvés Dans Plusieurs Localités Du Nord-Kivu

Selon les informations, les rebelles se sont retirés d’une grande partie du territoire qu’ils occupaient. Cela dans le contexte d’un accord de cessez-le-feu. Mais les civils, de leur côté, affirment qu’ils y sont toujours présents.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !