RDC : découvrez cette inscription étonnante sur la carte de visite de Martin Fayulu


Video player

RDC : découvrez cette inscription étonnante sur la carte de visite de Martin Fayulu

 

Martin Fayulu est un homme politique de la République démocratique du Congo. Il était candidat à l’élection présidentielle de 2018, où il était désigné candidat unique d’une partie de l’opposition.

Un journaliste de la rubrique internationale du journal suisse Le Temps, affirme avoir lu sur la carte de visite que Martin Fayulu lui avait remis ceci : « Président élu » mais pas en exercice.

Dans un tweet, Simone Petite, qui a interviewé Martin Fayulu récemment déclare : “A notre rendez-vous, Martin Fayulu le candidat malheureux à la présidentielle en RDC tend sa carte de visite. Son titre : « Président élu » mais pas en exercice “.

Lire aussi : 39 morts à bord d’un camion en Angleterre: le chauffeur plaide coupable d’aide à l’immigration clandestine

Donné deuxième à la présidentielle de Décembre 2018 par la CENI avec 38,57% de votes contre 47 % de votes pour Félix Tshisekedi , Martin Fayulu se considère toujours comme le vrai gagnant de ce scrutin. Il conteste les résultats et revendique 61% des voix et les résultats sont mis en doute par la conférence épiscopale nationale du Congo et par le gouvernement français.

Fayulu s’autoproclame président élu et appelle la communauté internationale à ne pas reconnaître Félix Tshisekedi comme le candidat sorti vainqueur , en vain. Bien que la lutte pour “ pour la vérité des urnes “ ne lui a jamais donné gain de cause.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : découvrez cette inscription étonnante sur la carte de visite de Martin Fayulu Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire