En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : Au moins 12 morts et des milliers de personnes intoxiquées



12 personnes sont mortes et 4 400 sont tombées malades dans le sud de la République démocratique du Congo (RDC) à la suite d’une fuite de résidus de la mine de diamants de Catoca en Angola en juillet, a déclaré le ministre de l’Environnement de la RDC, Eve Bazaiba.

Après une visite dans la province du Kasaï, où la rivière Tshikapa est devenue rouge et où de nombreux poissons sont morts, Eve Bazaiba a également déclaré jeudi que la RDC demanderait des réparations pour les dommages causés, mais qu’elle ne pouvait pas encore dire quel montant elle demanderait.

La RDC demandera des réparations conformément au principe du « pollueur-payeur », a précisé Mme Bazaiba. Elle n’a pas précisé comment les 12 personnes sont mortes exactement, selon Actualité Ivoire Info.

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a interdit à la population de boire de l’eau et de manger du poisson de la rivière Tshikapa après le déversement, qui, selon lui, a considérablement réduit la population de poissons de la rivière.

La Sociedade Mineira de Catoca, qui gère la mine produisant 75 % des diamants angolais, n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur les décès, rapporte l’agence de presse Reuters.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !