En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : 750 militaires soudanais attendus à l’est du pays



Le Soudan du Sud déploiera 750 militaires dans le cadre de ses forces régionales pour combattre les rebelles dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré mercredi un porte-parole des forces armées du Soudan du Sud.

Rdc : 750 Militaires Soudanais Attendus À L'Est Du Pays

Après six mois d’entraînement, des centaines de militaires sont prêts à se déployer dans l’est de la RDC pour rejoindre les forces régionales combattant l’offensive rebelle.

« Nous partirons pour la République démocratique du Congo dès que possible », a déclaré le général de division Lul Ruai Koang lors d’une cérémonie dans la capitale Juba, ajoutant que les militaires s’entraînaient pour la mission depuis plus de six mois.

Rdc : 750 Militaires Soudanais Attendus À L'Est Du Pays

Le président Salva Kiir a appelé les militaires à « maintenir l’ordre » et à « protéger les civils et leurs biens ».

Dans l’est de la République démocratique du Congo, les tensions entre Kinshasa et Kigali sont devenues brutales alors que les rebelles du M23, qui occupent une grande partie du territoire du Nord-Kivu frontalier du Rwanda, combattent les forces congolaises depuis qu’elles ont repris leur offensive en octobre.

Kinshasa accuse Kigali de soutenir activement et de combattre aux côtés du M23, et les relations entre les deux voisins sont désastreuses. Le Rwanda nie ces allégations.

Rdc : 750 Militaires Soudanais Attendus À L'Est Du Pays

Parmi les différentes initiatives lancées pour tenter de résoudre la crise dans l’est de la RDC, a été décidé, sous l’égide du Kenya, la mise en place d’une force régionale.

Elle doit à terme comprendre des militaires venant du Kenya, du Burundi, de l’Ouganda et du Soudan du Sud. Mais son effectif total, une fois toutes les troupes déployées, reste inconnu.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !