...

RDC : au moins 5 personnes introuvables après l’effondrement d’un pont


Au moins cinq personnes sont devenues introuvables après l’effondrement d’un pont ce mercredi 11 janvier 2023. Les faits se sont déroulés dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC). Selon les informations, le pont a cédé au passage d’un camion.

RDC : au moins 5 personnes introuvables après l'effondrement d'un pont

D’après des témoins, le pont Lovua, sur la rivière du même nom, a cédé lorsque le poids lourd, trop lourdement chargé de matériaux de construction, l’a traversé en allant vers Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Le camion avait à son bord dix personnes. L’une d’elles a refusé de traverser à bord de cet engin, mais les autres se sont entêtées », a expliqué le chef du secteur où s’est produit l’accident, Hubert Mbombo.

RDC : au moins 5 personnes introuvables après l'effondrement d'un pont

Selon le chef su secteur, le poids lourd avec ses neuf occupants, ainsi que le pont, qui était fortement endommagé depuis plusieurs années, sont tombés dans la rivière. Les corps des victimes n’ont pas été retrouvés.

RDC : au moins 5 personnes introuvables après l'effondrement d'un pont

Les effondrements de ponts routiers, en mauvais état et empruntés par de lourds chargements, sont fréquents en RDC, en particulier pendant la saison des pluies.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`