RD CONGO : Voici les auteurs de l’explosion de Beni


Video player

Cette ville continue par être endeuillée. Beni a connu un dimanche ensanglanté à cause des rebelles qui y ont fait exploser des bombes artisanales. Selon les Forces Armées de la RDC (FARDC), il s’agirait d’attaques terroristes des combattants de l’ADF. Ce groupe armé d’origine ougandaise est actif dans la région depuis longtemps mais se maintient difficilement à cause de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’armée informe que les auteurs de ces attentats sont ougandais. En tout cas, le kamikaze s’appelait Ngudi Abdallah. De nationalité ougandaise, il était connu des services de l’armée qui l’ont toujours suivi de près. Ils savent par exemple que l’homme en question s’était illustré dans l’organisation des réseaux de recrutement de combattants pour les ADF. Les combattants étant formés notamment dans le forêt de Madina.

Ce dimanche, lui et ses complices s’étaient présentés comme des clients dans un bistrot et avaient même commandé à boire, selon les témoins, cités par l’armée.

L’explosif artisanal a éclaté plus tôt que prévu blessant également deux personnes. Quelques heures plus tôt, la précédente attaque s’était déroulée dans une église, la paroisse catholique de Butsili. Deux blessés ont été enregistrés.

 

Avec RFI

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire