En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RD Congo : 38 civils massacrés par le groupe ADF dans l’Est du pays



Mercredi, les forces onusiennes a annoncé le massacre de 38 civils dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Le massacre a été perpétré par le groupe ADF le vendredi dernier.

Selon les informations recueillies, le massacre s’est déroulé sur cinq jours dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le bilan provisoire établi par l’Organisation des Nations Unies (ONU), indique q’entre le lundi et le mardi passés, au moins 22 personnes ont été tuées dans deux attaques dans le sud de l’Ituri à la limite du Nord-Kivu.

Entre vendredi et dimanche, des massacres avaient déjà fait 16 morts dans les deux provinces. En dehors du bilan dressé par l’ONU, des sources locales indiquent que le bilan serait plus lourd.

Les terroristes sont accusés d’avoir massacré plus de 1000 civils en RDC depuis 2014. La plupart des attaques seraient perpétrées dans les zones rurales du pays.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !