En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rassemblements anti-France organisés dans le monde alors que les tensions augmentent



Rassemblements anti-France organisés dans le monde alors que les tensions augmentent

 

Des milliers de musulmans dans les pays du monde entier ont organisé des manifestations pour exprimer leur fureur contre la France à cause de son animosité perçue envers l’islam.

Des rassemblements anti-français ont éclaté après la prière du vendredi au Pakistan, au Bangladesh, au Liban et dans d’autres pays.

Les manifestants ont appelé au boycott des produits français et ont condamné le président Emmanuel Macron.

Il est devenu une cible dans plusieurs pays à majorité musulmane pour ses récents commentaires sur l’islam.

M. Macron a qualifié l’islam de religion « en crise » et a défendu le droit d’un magazine de publier des caricatures dépeignant le prophète Mahomet.

 

La réaction s’est intensifiée après qu’un extrémiste islamiste présumé a tué un professeur de français qui montrait les caricatures en classe. M. Macron a déclaré que le professeur « a été tué parce que les islamistes veulent notre avenir », mais que la France « n’abandonnera pas nos caricatures » ».

Les musulmans ont vu les remarques de M. Macron comme une insulte, car les représentations du prophète Mahomet sont largement considérées comme tabou dans l’islam.

Des Personnes Portant Des Banderoles Se Rassemblent Pour Protester Au LibanDROIT D’AUTEUR D’IMAGEGETTY IMAGES
légendeDes manifestants ont agité des drapeaux dans la capitale libanaise Beyrouth
Les Musulmans Indiens Tiennent Des Pancartes Alors Qu'Ils Protestent Contre Le Président Français Emmanuel MacronDROIT D’AUTEUR D’IMAGEEPA
légendeDes pancartes représentant le président Macron comme un « démon » ont été vues lors de manifestations en Inde

Les manifestations contre la France se poursuivent dans le monde musulman depuis des jours.

Vendredi, ils se sont poursuivis dans un contexte de tension accrue, un jour après une autre attaque islamiste présumée dans la ville française de Nice.

 

Au Pakistan, la police a tiré des gaz lacrymogènes sur des milliers de manifestants qui marchaient vers l’ambassade de France à Islamabad. Des témoins ont déclaré que certains manifestants avaient tenté de franchir les barricades de la police.

Les Manifestants Réagissent Après Que La Police A Tiré Des Obus Lacrymogènes Pour Les Empêcher D'Atteindre L'Ambassade De France À IslamabadDROIT D’AUTEUR D’IMAGEEPA
légendeLa police a tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants près de l’ambassade de France à Islamabad
Les Manifestants Réagissent Après Que La Police A Tiré Des Obus Lacrymogènes Pour Les Empêcher D'Atteindre L'Ambassade De France À IslamabadDROIT D’AUTEUR D’IMAGEEPA
légendeLe président Macron a été accusé d’avoir exprimé des sentiments anti-islamiques

Des manifestants à Dhaka, la capitale du Bangladesh, ont battu et incendié des effigies de M. Macron et brandi des pancartes le dénonçant comme un islamophobe.

Un leader de la manifestation s’est adressé à la foule, affirmant que les musulmans ne permettraient pas que leurs croyances soient ridiculisées: « Peu importe que ce soit la France, l’Amérique, la Russie ou toute autre puissance plus grande dans le monde, nous ne tolérerons pas que quiconque se moque de notre bien-aimé Prophète.  »

Des Membres Et Partisans De Plusieurs Partis Politiques Islamistes Tiennent Une Effigie Du Président Français Macron À DhakaDROIT D’AUTEUR D’IMAGEEPA
légendeDes rassemblements anti-France à grande échelle ont eu lieu au Bangladesh ces derniers jours
Les Manifestants Regardent Une Effigie Des Brûlures De MacronDROIT D’AUTEUR D’IMAGEEPA
légendeCertains manifestants ont brûlé des effigies du président Macron, principale source de leur colère

Pendant ce temps, des milliers de fidèles se sont rassemblés après la prière du vendredi à la mosquée al-Aqsa, le troisième site le plus sacré de l’Islam, dans la vieille ville fortifiée de Jérusalem.

« Une nation dont le chef est Muhammad ne sera pas vaincue », ont scandé certains manifestants.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !