Gossip

Rapport MA RUE MA MUSIQUE Edition 2017

Publié par La redaction

 

Rapport MA RUE MA MUSIQUE Edition 2017




A l’instar de plusieurs pays à travers le monde, la fête de la musique n’est pas passée inaperçue au TOGO. L’association SOURIRE ENSEMBLE et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands pour que cette fête soit digne d’une célébration à la togolaise. On peut légitimement penser que les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens vue la logistique et les artistes mobilisés pour la circonstance.

La #FêteDeLaMusique2017 qui a été célébrée le mercredi 21juin a connu un franc succès populaire avec une profusion d’artistes qui se sont déployés sur la scène de l’événement MA RUE, MA MUSIQUE initié par Elisabeth APAMPA, animatrice de talents sur Zéphyr. Cette célébration a rassemblé plusieurs activités regroupées en 3 principales :

ACTIVITÉ 1 : Un direct, une émission radio sur la station 92.3
C’est une émission spéciale sur Radio Zéphyr dans laquelle les formateurs qui devaient intervenir pour l’atelier de formation étaient invites en studio pour déclencher les discussions sur diverses thématiques à aborder pour enrichir la causerie débat prévue sur une heure de partage. D’autres acteurs culturels ont aussi participé de vive voix pour apporter leurs idées et leurs expériences professionnelles. Beaucoup de sujets ont été décortique à l’instar de la première thématique « le rôle d’un manager pris dans son contexte général, comment entretenir la voix qui est un instrument professionnel pour l’artiste et comment exporter la musique togolaise sur d’autres cieux. En outre le rôle fondamental joué par les DJ, les ingénieurs sonores de qualité avec les décibels qui respecte les normes »
Parmi les participants on peut citer des acteurs culturels comme TAM AKEEM TOUTOU,ARIEL DASSANOU , OLAM LORD, WILLY BOY, FLEUR TAWELESSI, Ricky Ricardo, ELISABETH APAMPA, Joseph ZOZO, Kurones, Nevil, Rachida Djibril

ACTIVITÉ 2 : Atelier d’échange ; Thème : Le Digital au service de la musique au Togo en 2017
Prévu sur le samedi 24 juin 2017 à partir de 10H, cette réunion du « donner & du recevoir » ne débuta qu’à 11H avec la participation de certains acteurs culturels et d’autres impliquant du digital dans le secteur musical au Togo.

Merci à Peace Forever, Merci Rodeo Vino House
La partie a été ouverte avec les salutations d’Antoine ELKWAET à l’assistance, modérateur sur les plateformes web LYRICS228/VAMIDJO (programme d’archivage de données musicales et de promotion numérique au Togo) qui présente un exposé oral sur « Les contours de l’image digitale d’un artiste ». Il s’agissait de ressortir les divers caractères du numérique qui imposent aux artistes de la musique afin de la rendre plus professionnel. ELKWEAT a fait un expose qui a permis de mettre le décor et d’éclaircir certains zone d’ombres concernant la thématique aux participants.

ACTIVITÉ 3 : Un Concert organisé sous le thème « Ma Rue Ma Musique » qui devient un concept de mobilisation sociale au tour des prestations scéniques live offertes au public en plein centre-ville.
Débuté à partir de 17h00, le public a vu passé une pléiade d’artistes.

 

Les ingrédients mis en place pour bourrer l’évènement étaient du live, la prestation semi-live, playback et danse. Sur le site, pleins d’artistes étaient présent à l’instar de Mic flammez, Boris ket, pour soutenir l’évènement. Sur scène plusieurs talents ont défilé à travers leurs voix : Sethlo, Edson le Zorro, Manny laissles, Kaporal Wisdom, Maxfire, Fuga boy, Le papara, Csk, Pikaluz, Djifason, Eric mc, flash marley, Too much, Salam B…

Pour créer une ambiance de taille, plusieurs acteurs culturels ont pris part à la consécration de #MaRueMaMusique : Horus Donkovi, Germain Pouli, Tam Akeem Toutou… et pleins d’autres .

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>